Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

facteurs influençant la pharmacologie sociale

2 participants

facteurs influençant la pharmacologie sociale Empty facteurs influençant la pharmacologie sociale

Message  pinard12 Jeu 23 Jan - 8:24

Bonjour,
Je ne comprend pas la signification du 90% dans la partie sur les facteurs influençants : "  patients : pression pour prescription (90%), infos sur le net, pub indirecte procès, actions des associations de malades sur les ≠  acteurs. 
"

Merci pour votre aide I love you

pinard12

Revenir en haut Aller en bas

facteurs influençant la pharmacologie sociale Empty Re: facteurs influençant la pharmacologie sociale

Message  Rémi Lefèvre Ven 24 Jan - 17:27

La "pression de prescription" c'est le fait que le patient influence le choix du médecin.
Par exemple le patient va dire : « Vous me mettez ma boîte de Lexomil Docteur? »

Cela signifie que si le patient influence un choix, dans 90% des cas ça sera sous la forme d'une "pression de prescription".
J'espere avoir pu t'aider, si tu veux plus d'infos sur la "pression de prescription" je te laisse aller voir ce site https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0040595716301408

Courage Smile

Rémi Lefèvre

Revenir en haut Aller en bas