role des ostéocytes
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
role des ostéocytes
Bonsoir, je voulais savoir si on peut dire que l'ostéocyte a un role dans l'homéostasie calcique quand dans le cours il est écrit qu il a un role dans l'homéostasie de la substance fondamentale de l'os.
Merci Thomas.
Merci Thomas.
thomaslediffon- Messages : 39
Re: role des ostéocytes
Yo !
Je me doute qu'une petite explication s'impose :p
L'ostéocyte a une action sur l'homéostasie de la substance fondamentale de l'os car il peut agrandir son espace en détruisant de la matrice (ostéolyse périostéocytaire) ou en réduisant son espace (ostéogénèse périostéocytaire), et donc doit utiliser du calcium pour ces transformations
En espérant que ce soit clair !
Je me doute qu'une petite explication s'impose :p
L'ostéocyte a une action sur l'homéostasie de la substance fondamentale de l'os car il peut agrandir son espace en détruisant de la matrice (ostéolyse périostéocytaire) ou en réduisant son espace (ostéogénèse périostéocytaire), et donc doit utiliser du calcium pour ces transformations
En espérant que ce soit clair !
Russel- Messages : 15