Pancrés terminologie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Pancrés terminologie
Salut
Je suis un peu perdue concernant la terminologie du pancréas.....
Le prof mélange un peu les termes d'insicure pancréatiques, d'uncus pancréatique, de processus uncinatus, de crochet et de petit pancréas de Winslow....
Je ne sais pas vraiment lesquels de ces termes désignent la région céphalique du pancréas, et lesquels désignent la jonction entre la région corporéale et cette région céphalique....
Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?
Un grand merci à vous
Je suis un peu perdue concernant la terminologie du pancréas.....
Le prof mélange un peu les termes d'insicure pancréatiques, d'uncus pancréatique, de processus uncinatus, de crochet et de petit pancréas de Winslow....
Je ne sais pas vraiment lesquels de ces termes désignent la région céphalique du pancréas, et lesquels désignent la jonction entre la région corporéale et cette région céphalique....
Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?
Un grand merci à vous
Albatar- Messages : 151
Re: Pancrés terminologie
Aloooors
Petit schéma récap :
- Processus uncinatus = uncus = crochet = petit pancréas de Winslow : c'est le prolongement de la tête du pancréas au niveau inférieur
Donc c'est ça :
L'incisure pancréatique est la séparation entre la tête du pancréas et le processus uncinatus
Tout ça c'est donc au niveau de la région céphalique du pancréas!
C'est mieux ?
Petit schéma récap :
- Processus uncinatus = uncus = crochet = petit pancréas de Winslow : c'est le prolongement de la tête du pancréas au niveau inférieur
Donc c'est ça :
L'incisure pancréatique est la séparation entre la tête du pancréas et le processus uncinatus
Tout ça c'est donc au niveau de la région céphalique du pancréas!
C'est mieux ?
Math- Messages : 243