Muscle tibial antérieur/Muscle long extenseur de l’hallux
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Muscle tibial antérieur/Muscle long extenseur de l’hallux
Yoo,
J'ai lu dans le cours sur l'ostéologie de la jambe que le muscle tibial antérieur avait un rôle de flexion, et celui-ci est situé médialement aux muscles extenseurs de l'hallux et des orteils.
je ne vois pas comment c'est possible qu'un muscle qui pratique la flexion soit situé du même coté de la membrane interosseuse que ceux qui servent à l'extension..
Si ma question n'est pas claire je peux la reformuler
Merci d'avance !
J'ai lu dans le cours sur l'ostéologie de la jambe que le muscle tibial antérieur avait un rôle de flexion, et celui-ci est situé médialement aux muscles extenseurs de l'hallux et des orteils.
je ne vois pas comment c'est possible qu'un muscle qui pratique la flexion soit situé du même coté de la membrane interosseuse que ceux qui servent à l'extension..
Si ma question n'est pas claire je peux la reformuler
Merci d'avance !
ginger n°1- Messages : 27
Re: Muscle tibial antérieur/Muscle long extenseur de l’hallux
Salut,
Ta réflexion est bonne mais je pense qu’il te manque un petit élément de vocabulaire.
On peut parler de flexion dorsale ou de flexion plantaire.
Dans le cas du muscle tibiale antérieur, il permet donc une flexion dorsale du pieds.
C’est plus clair ?
Ta réflexion est bonne mais je pense qu’il te manque un petit élément de vocabulaire.
On peut parler de flexion dorsale ou de flexion plantaire.
Dans le cas du muscle tibiale antérieur, il permet donc une flexion dorsale du pieds.
C’est plus clair ?
ScroTom- Messages : 69