Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical
Salut,
J’ai regardé les questions concernant ces deux fascias mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question : est ce que le fascia prévésical et le fascia ombilico-prevesical sont les mêmes et Dr Dabrowski fait un raccourci où est ce qu’ils sont différents ? Au quel cas qu’est ce que recouvre le fascia prévésical ?
Merci !
J’ai regardé les questions concernant ces deux fascias mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question : est ce que le fascia prévésical et le fascia ombilico-prevesical sont les mêmes et Dr Dabrowski fait un raccourci où est ce qu’ils sont différents ? Au quel cas qu’est ce que recouvre le fascia prévésical ?
Merci !
eclatax- Messages : 18
Re: Différence fascia ombilico-prévesical et fascia prévésical
Holaa
Tiens je t'ai trouvé deux questions sur le forum qui vont t'aider je pense :
- https://talc.forumgratuit.org/t3871-fascia-ombilico-prevesical
- https://talc.forumgratuit.org/t8690-fascia-de-la-vessie
Dis moi si ça t'éclaire sinon je pourrais toujours essayer de t'apporter des précisions
Tiens je t'ai trouvé deux questions sur le forum qui vont t'aider je pense :
- https://talc.forumgratuit.org/t3871-fascia-ombilico-prevesical
- https://talc.forumgratuit.org/t8690-fascia-de-la-vessie
Dis moi si ça t'éclaire sinon je pourrais toujours essayer de t'apporter des précisions
Math- Messages : 243
Salut,
je suis désolée je pensais avoir bien épluché le forum...
Merci beaucoup, tout est plus clair !
Juste une dernière précision : Dans une de ses réponses qui est sur le deuxième lien que tu m'as partagé, Sasha dit que le fascia ombilico-prévésical est une expansion du fascia transversalis mais sur les schémas le fascia transversalis est en avant non ?
Merci beaucoup, bonne journée !
je suis désolée je pensais avoir bien épluché le forum...
Merci beaucoup, tout est plus clair !
Juste une dernière précision : Dans une de ses réponses qui est sur le deuxième lien que tu m'as partagé, Sasha dit que le fascia ombilico-prévésical est une expansion du fascia transversalis mais sur les schémas le fascia transversalis est en avant non ?
Merci beaucoup, bonne journée !
eclatax- Messages : 18
Effectivement, le fascia ombilico-prévésical est une émanation du fascia transversalis! Il est bien postérieur au fascia transversalis.
Garde en tête que tous les fascias sont liés entre eux et que juste ils changent de nom en fonction de l'endroit où l'on est!
Bon courage
Garde en tête que tous les fascias sont liés entre eux et que juste ils changent de nom en fonction de l'endroit où l'on est!
Bon courage
Math- Messages : 243
Bonjour,
Si tous les fascias sont liés entre eux, alors peut-on considérer le fascia ombilico-prévésical et le fascia prévésical comme des renforcements du fascia transversalis ? Ou uniquement le fascia prévésical ?
Merci de votre réponse
Si tous les fascias sont liés entre eux, alors peut-on considérer le fascia ombilico-prévésical et le fascia prévésical comme des renforcements du fascia transversalis ? Ou uniquement le fascia prévésical ?
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170