Dr Ficheux, rapports m. transverse
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Dr Ficheux, rapports m. transverse
Bonjour,
Je ne comprend pas trop pourquoi pour le rapport du transverse nous avons :
"- Interposé entre le plastron sterno- chondro-costal et les plèvres. "
Pour moi il s'agirait plutôt du fascia endothoracique non ?
D'autant plus qu'on nous dit plus bas que l'artère thracique possède comme rapport :
"- Dorsalement : muscle transverse du thorax ainsi qu’au fascia endothoracique. "
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Je ne comprend pas trop pourquoi pour le rapport du transverse nous avons :
"- Interposé entre le plastron sterno- chondro-costal et les plèvres. "
Pour moi il s'agirait plutôt du fascia endothoracique non ?
D'autant plus qu'on nous dit plus bas que l'artère thracique possède comme rapport :
"- Dorsalement : muscle transverse du thorax ainsi qu’au fascia endothoracique. "
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
hihi- Messages : 306
Re: Dr Ficheux, rapports m. transverse
Bonjour
Tu as tout à fait raison, en rédigeant le poly j'ai certainement voulu simplifier un peu ce paragraphe
Si on veut être précis il y a bien le fascia endothoracique juste en arrière du transverse du thorax, et les plèvres sont juste un peu plus profondes
Tu as tout à fait raison, en rédigeant le poly j'ai certainement voulu simplifier un peu ce paragraphe
Si on veut être précis il y a bien le fascia endothoracique juste en arrière du transverse du thorax, et les plèvres sont juste un peu plus profondes
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!