Talc-khôlle 1 2013-2014
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2013-2014
Page 1 sur 1
Talc-khôlle 1 2013-2014
Bonjour!
Dans le QCM 3 des QCM complémentaires, la réponse "le volume d'un liquide est plus important que celui du solide" (dc en gros que la forme liquide prend plus de place que la forme solide), est comptée fausse. Mais si j'ai bien compris, la forme liquide prend plus de place que la forme solide (logique, il y a plus d'espace intermoléculaire) et seulement dans le cas de l'eau l'état solide prend plus de place que l'état liquide, non?
Merci!!
Dans le QCM 3 des QCM complémentaires, la réponse "le volume d'un liquide est plus important que celui du solide" (dc en gros que la forme liquide prend plus de place que la forme solide), est comptée fausse. Mais si j'ai bien compris, la forme liquide prend plus de place que la forme solide (logique, il y a plus d'espace intermoléculaire) et seulement dans le cas de l'eau l'état solide prend plus de place que l'état liquide, non?
Merci!!
aurelia- Messages : 67
Re: Talc-khôlle 1 2013-2014
Salut Aurélia!
C'est exactement ça!
L'eau est l'exception, du fait des liaisons hydrogènes qui deviennent rectilignes, l'eau prend plus de place à l'état solide qu'à l'état liquide. Il y a une augmentation du volume d'environ 2% de souvenir.
Ca répond à ta question?
C'est exactement ça!
L'eau est l'exception, du fait des liaisons hydrogènes qui deviennent rectilignes, l'eau prend plus de place à l'état solide qu'à l'état liquide. Il y a une augmentation du volume d'environ 2% de souvenir.
Ca répond à ta question?
Lunal- Messages : 73
Du coup c'est pas normal que le QCM 3 a été compté faux, si?
Ben si c'est normal.
L'eau a un volume plus grand à l'état solide qu'à l'état liquide.
Donc la proposition "le volume d'un liquide est plus important que celui du solide" n'est pas vrai vu que l'eau est un contre exemple.
Ca te va?
L'eau a un volume plus grand à l'état solide qu'à l'état liquide.
Donc la proposition "le volume d'un liquide est plus important que celui du solide" n'est pas vrai vu que l'eau est un contre exemple.
Ca te va?
Aaaaah ouais ok, et si devant la réponse, il y avait écrit, "généralement" ou "dans la plupart des ça", là c'est bon?
Si par généralement tu exclus toutes les solutions aqueuses alors oui la réponse est juste!
Ce serait une question tendancieuse...
Moi tu me poses cette question avec généralement, je te dis faux. D'autres diront vrai donc c'est le genre de question que cavillon ne poserait pas, t'inquiète pas..
Ce serait une question tendancieuse...
Moi tu me poses cette question avec généralement, je te dis faux. D'autres diront vrai donc c'est le genre de question que cavillon ne poserait pas, t'inquiète pas..