Angle iridocornéen
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Angle iridocornéen
Bonsoir !
j'ai un problème par rapport à l'angle iridocornéen
Dans ma prise de note j'ai marqué qu'il est subdivisé en 4 structures mais j'en ai réussi à noter que 3.. serait-il possible d'avoir la quatrième?
et j'avais aussi noté en cours mais j'ai un gros doute sur cette information que les veines vorticineuses étaient synonymes des veines ophtalmique, est-ce le cas ou non ?
merci !
j'ai un problème par rapport à l'angle iridocornéen
Dans ma prise de note j'ai marqué qu'il est subdivisé en 4 structures mais j'en ai réussi à noter que 3.. serait-il possible d'avoir la quatrième?
Angle iridocornéen est subdivisé en 4 éléments :
- L’anneau de Schwalbe
- Le trabéculum
- La borne ciliaire
- ??
et j'avais aussi noté en cours mais j'ai un gros doute sur cette information que les veines vorticineuses étaient synonymes des veines ophtalmique, est-ce le cas ou non ?
merci !
Invité- Invité
Re: Angle iridocornéen
Pour les éléments de l'angle irido cornéen :
- Anneau de Schwalbe
- Trabéculum
- Eperon Scléral
- Bande ciliaire
Non. Veines voticineuses = vortiqueuses, elles se jettent ensuite dans les veines ophtalmiques
Bon courage !
Louis
- Anneau de Schwalbe
- Trabéculum
- Eperon Scléral
- Bande ciliaire
Non. Veines voticineuses = vortiqueuses, elles se jettent ensuite dans les veines ophtalmiques
Bon courage !
Louis
Louis Béal- Messages : 392
Re: Angle iridocornéen
J'avais fait deux erreurs, j'ai bien fait de poser la question.
Et c'est bien ce qui me semblait, c'est incohérent.
Merci !
Et c'est bien ce qui me semblait, c'est incohérent.
Merci !
Invité- Invité
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1