CCB QCM 18
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2020
Page 1 sur 1
Re: CCB QCM 18
Yo
Concernant la Réponse E, le nerf VI abducens passe bien dans la fissure orbitaire supérieure et dans l'anneau de Zinn sur sa partie externe
La formulation peut prêter a confusion mais il faut bien distinguer exterieure (externe) et en dehors
Un petit schéma récap de l'anneau de Zinn
Donc pour moi la E est bonne
Bon courage
Concernant la Réponse E, le nerf VI abducens passe bien dans la fissure orbitaire supérieure et dans l'anneau de Zinn sur sa partie externe
La formulation peut prêter a confusion mais il faut bien distinguer exterieure (externe) et en dehors
Un petit schéma récap de l'anneau de Zinn
Donc pour moi la E est bonne
Bon courage
Noël Flantier- Messages : 37
Mais l'abducens est représenté à l'intérieur de l'anneau Zinn dans ton schéma, et non à l'extérieur comme dit le qcm. Comment la réponse E est elle bonne du coup ?
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
pinard12- Messages : 128
La seule réponse possible que je trouve si l'on considère que la réponse E est juste est que l'énoncé suggère que "A l'extérieur" signifie latéralement et non pas "en dehors" de l'anneau de Zinn
Ma théorie est donc que
A l'extérieur = latéralement
En dedans serais médialement
Mais je suis d'accord avec toi la formulation est très étrange d'autant plus si l'on considère que E est bonne
J'espère t'avoir un peu éclairé
Ma théorie est donc que
A l'extérieur = latéralement
En dedans serais médialement
Mais je suis d'accord avec toi la formulation est très étrange d'autant plus si l'on considère que E est bonne
J'espère t'avoir un peu éclairé
Bon bah après confirmation auprès du prof il voulais bien dire en dehors de l'anneau de Zinn, il n'y a donc aucune réponse juste, il y a eu une erreur
Biz
Biz
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2020
Page 1 sur 1