Tutorat 2 video 4
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1
Re: Tutorat 2 video 4
Salut !
Le pi situé à la partie inférieure de ta fraction est rajouté comme à la partie supérieure de ta fraction (représenté par le ²)
Ici tu complexifie légèrement ta fraction en multipliant par pi/pi pour te permettre par la suite de simplifier par la surface au carré au numérateur.
En espérant avoir été clair, N'hésites pas si ce n'est pas le cas (je te détaillerai le passage)
Bon courage,
L'ours
Le pi situé à la partie inférieure de ta fraction est rajouté comme à la partie supérieure de ta fraction (représenté par le ²)
Ici tu complexifie légèrement ta fraction en multipliant par pi/pi pour te permettre par la suite de simplifier par la surface au carré au numérateur.
En espérant avoir été clair, N'hésites pas si ce n'est pas le cas (je te détaillerai le passage)
Bon courage,
L'ours
L'ours- Messages : 236
ah effectivement je n’avais pas vu les choses comme ça
merci beaucoup pour ta réponse, c'est super clair !
merci beaucoup pour ta réponse, c'est super clair !
clara.rives- Messages : 36
Salut,
Je n'arrive pas à comprendre lorsque tu dis " simplifier au carré au numérateur ". Est-ce que ça signifie qu'on peut "barrer" le carré et pi au numérateur ?
Je n'arrive pas à comprendre lorsque tu dis " simplifier au carré au numérateur ". Est-ce que ça signifie qu'on peut "barrer" le carré et pi au numérateur ?
Fafa- Messages : 70
Salut !
Non justement tu multiplies en haut et en bas par pi (cette multiplication ne perturbe pas ton calcul car pi/pi c'est égal à 1 donc cette opération revient à multiplier par 1)
Il faut pi *R²*pi*R² pour pouvoir remplacer par S²
En espérant t'avoir éclairé,
Bon courage,
L'ours
Non justement tu multiplies en haut et en bas par pi (cette multiplication ne perturbe pas ton calcul car pi/pi c'est égal à 1 donc cette opération revient à multiplier par 1)
Il faut pi *R²*pi*R² pour pouvoir remplacer par S²
En espérant t'avoir éclairé,
Bon courage,
L'ours
L'ours- Messages : 236
Oui c'est plus claire maintenant, merci !
Fafa- Messages : 70