Contact avec le canal utéro- vaginal
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Contact avec le canal utéro- vaginal
Salut, dans le cours il est marqué que le contact du canal utéro-vaginal avec les deux canaux de Müller va donner les 2/3 inférieur du vagin, puis par la suite il est marqué que il donnera juste le 1/3 supérieur du vagin ainsi que l'utérus.
Donc je ne comprends pas vraiment il donne les 2/3 inférieur du vagin ou le 1/3 supérieur du vagin et l'utérus ?
Donc je ne comprends pas vraiment il donne les 2/3 inférieur du vagin ou le 1/3 supérieur du vagin et l'utérus ?
Clémence29- Messages : 138
Re: Contact avec le canal utéro- vaginal
Hello!
Le canal utero vaginal donne l’uterus Et la partie sup du vagin (selon les sources 1/3 sup ou 2/3 sup: retiens celle de ton cours! Alors je te dirais 1/3 sup )
La partie inférieure étant constituée par la lame vaginale et la partie post du sinus uro genital
Bon courage
Le canal utero vaginal donne l’uterus Et la partie sup du vagin (selon les sources 1/3 sup ou 2/3 sup: retiens celle de ton cours! Alors je te dirais 1/3 sup )
La partie inférieure étant constituée par la lame vaginale et la partie post du sinus uro genital
Bon courage
Caroll- Messages : 352
Re: Contact avec le canal utéro- vaginal
Super merci!
Clémence29- Messages : 138