Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Synchondrose

2 participants

Aller en bas

Synchondrose Empty Synchondrose

Message  2018575632 Sam 28 Mar - 19:38

Salut !
J'aurais une question à propos des synchondroses : dans mon cours, j'avais noté que c'étaient des articulations cartilagineuses avec par exemple, l'articulation du pubis. Or, dans la fiche résumée des articulations dans le premier ed, les synchondroses sont classés dans les articulations fibreuses... Du coup, je comprends pas trop pourquoi vu que pour moi le propre d'une synchondrose était d'être reliée par du cartilage
Merci d'avance !

2018575632

Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Synchondrose Empty Re: Synchondrose

Message  Noël Flantier Dim 29 Mar - 0:30

Salut
Si on veux entrer un peu dans le détail, dans les articulations cartilagineuses on retrouve 2 types d'articulations:
Les articulations cartilagineuses primaires (synchondroses) elles sont immobiles
Les articulations cartilagineuses secondaires ou symphyse comme on retrouve dans le bassin avec la symphyse pubienne, c'est une articulation semi-mobile.

Les articulations fibreuses elles, sont composé d'un tissu fibreux comme leurs noms l'indiquent, et comprennent notamment les gomphoses, les syndesmoses ou encore les sutures.

Donc la symphyse pubienne ou les Synchondroses ne sont pas fibreuses mais bien cartilagineuses. Ce doit etre une erreur je suppose.
Les informations supplémentaires que je tai données peuvent t'aider a y voir plus claires, mais si le prof ne l'a pas détaillé plus que cela, il est inutile de les considérés comme éligibles.

J'espère avoir répondu a ta question
Bon courage


Dernière édition par Noël Flantier le Dim 29 Mar - 0:43, édité 1 fois
Noël Flantier
Noël Flantier

Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Synchondrose Empty Re: Synchondrose

Message  2018575632 Dim 29 Mar - 0:35

Super merci c'est très clair 😄

2018575632

Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Synchondrose Empty Re: Synchondrose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum