TK2 2020 QCM 39
+2
Sacré Hubert
poissond'eausalée
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2020
Page 1 sur 1
TK2 2020 QCM 39
Saaaaalut
Je ne comprend pas pourquoi l'item ci-dessous est bon :
"C. Le détroit moyen passe par S4/S5, l’épine sciatique et la partie supérieure du foramen obturé"
Pour moi c'est la partie inférieure du foramen obturé et non la supérieure
Merci de votre réponse
Bisous de loin dans le respect des gestes barrières
Je ne comprend pas pourquoi l'item ci-dessous est bon :
"C. Le détroit moyen passe par S4/S5, l’épine sciatique et la partie supérieure du foramen obturé"
Pour moi c'est la partie inférieure du foramen obturé et non la supérieure
Merci de votre réponse
Bisous de loin dans le respect des gestes barrières
poissond'eausalée- Messages : 170
Re: TK2 2020 QCM 39
Salut
Oui je suis d'accord avec toi cette proposition est fausse, c'est sûrement une erreur.
Le détroit moyen passe en effet par la partie inférieure du foremen obturé
Bon courage
Oui je suis d'accord avec toi cette proposition est fausse, c'est sûrement une erreur.
Le détroit moyen passe en effet par la partie inférieure du foremen obturé
Bon courage
Sacré Hubert- Messages : 85
Hello!
C'est bien ça, je rajoute juste pour éviter les confusions :
Le détroit sup passe au-dessus du foramen obturé (A)
Le détroit moyen passe par la partie inf du foramen, il le traverse en fait (B)
Enfin le détroit inférieur passe par le bord inf du foramen obturé, c'est à dire en dessous (C)
Merci d'avoir remonté cette erreur dans l'item
Bonne journée à toi !
C'est bien ça, je rajoute juste pour éviter les confusions :
Le détroit sup passe au-dessus du foramen obturé (A)
Le détroit moyen passe par la partie inf du foramen, il le traverse en fait (B)
Enfin le détroit inférieur passe par le bord inf du foramen obturé, c'est à dire en dessous (C)
Merci d'avoir remonté cette erreur dans l'item
Bonne journée à toi !
Caroll- Messages : 352
Bonjour !
Je relance le sujet car malgré les schémas et son schéma, Mr. Dabrowski a bien dit que le détroit moyen croise le foramen obturé dans sa partie haute (et non basse)... Que faut-il alors considérer comme valable ? Ce qu'il a dit (croise la partie haute) ? Ou son schéma (croise la partie basse) ?
Désolé pour cette question embêtante
Merci de votre réponse
Je relance le sujet car malgré les schémas et son schéma, Mr. Dabrowski a bien dit que le détroit moyen croise le foramen obturé dans sa partie haute (et non basse)... Que faut-il alors considérer comme valable ? Ce qu'il a dit (croise la partie haute) ? Ou son schéma (croise la partie basse) ?
Désolé pour cette question embêtante
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170
Hello,
En général je me fierai plutôt à ses schémas
C'est plus possible qu'il se soit trompé à l'oral plutôt qu'au niveau de sont schéma (c'est quelque chose qu'il connait par cœur au fur et à mesure des cours)
Alors que à l'oral tu as toujours une part de stress ou le fait de penser à autre chose etc.
Bon courage
En général je me fierai plutôt à ses schémas
C'est plus possible qu'il se soit trompé à l'oral plutôt qu'au niveau de sont schéma (c'est quelque chose qu'il connait par cœur au fur et à mesure des cours)
Alors que à l'oral tu as toujours une part de stress ou le fait de penser à autre chose etc.
Bon courage
Clément M- Messages : 410
RE TK 2 QCM 39
Bonjour,
Dans le QCM 6 de la banque de QCM il est dit le détroit moyen passe par la jonction S3-S4 et ici qu'il passe par S4/S5
Quelle est la bonne version ?
Merci d'avance
Dans le QCM 6 de la banque de QCM il est dit le détroit moyen passe par la jonction S3-S4 et ici qu'il passe par S4/S5
Quelle est la bonne version ?
Merci d'avance
paolaaa- Messages : 129
salut !
cela peut varier selon ce qui a été dit en cours ! retiens la version de cette année
cela peut varier selon ce qui a été dit en cours ! retiens la version de cette année
Le J- Messages : 136
Louu aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2020
Page 1 sur 1