Tube digestif QCM 4
2 participants
Page 1 sur 1
Tube digestif QCM 4
Bonjour, j'ai un doute sur le QCM 4 sur le tube digestif
QCM 4
A propos du péritoine, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Il est totalement clos chez l’homme et communique avec le vagin chez la femme
B. Le péritoine est un organe
C. Il présente un feuillet pariétal, un feuillet viscéral et un feuillet génital
D. Ses replis forment des éléments de maintien pour les viscères abdominaux
E. Une grande majorité des organes abdominaux se situe dans le péritoine
J'aurai mis
- D vraie
- C et B fausses
mais j'ai un doute quant a A : car il communique bien chez la femme par les otiums tubaires donc pour moi pas directement avec le vagin mais je ne sais pas si il faudrai la compter comme juste et quant a E peut on dire "dans le peritoine" ? n'est ce pas un piege puisque il sont recouvert de péritoine et pas réellement dedans ?
merci d'avance pour votre réponse
QCM 4
A propos du péritoine, indiquez la ou les proposition(s) exacte(s)
A. Il est totalement clos chez l’homme et communique avec le vagin chez la femme
B. Le péritoine est un organe
C. Il présente un feuillet pariétal, un feuillet viscéral et un feuillet génital
D. Ses replis forment des éléments de maintien pour les viscères abdominaux
E. Une grande majorité des organes abdominaux se situe dans le péritoine
J'aurai mis
- D vraie
- C et B fausses
mais j'ai un doute quant a A : car il communique bien chez la femme par les otiums tubaires donc pour moi pas directement avec le vagin mais je ne sais pas si il faudrai la compter comme juste et quant a E peut on dire "dans le peritoine" ? n'est ce pas un piege puisque il sont recouvert de péritoine et pas réellement dedans ?
merci d'avance pour votre réponse
clara.rives- Messages : 36
Re: Tube digestif QCM 4
Coucou
Je te dirige vers ça pour répondre à ta question : https://talc.forumgratuit.org/t9380-peritoine-tube-digestif-glandes-annexes-qcm-4
Bon courage et hésite pas si t'as d'autres questions!
Je te dirige vers ça pour répondre à ta question : https://talc.forumgratuit.org/t9380-peritoine-tube-digestif-glandes-annexes-qcm-4
Bon courage et hésite pas si t'as d'autres questions!
Math- Messages : 243
Re: Tube digestif QCM 4
Super, merci beaucoup!
clara.rives- Messages : 36
Page 1 sur 1