Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48

2 participants

Aller en bas

membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48 Empty membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48

Message  inou Sam 18 Avr - 16:58

Saluut,

pour ces QCM, je ne comprends pas pourquoi les propositions sont comptées comme fausses
QCM 9
C. La scapula a une forme triangulaire avec un angle supéro-médial, un angle supéro-latéral et un angle inférieur
E. La scapula présente un processus osseux qui a la forme d’un doigt fléchi : le processus coracoïde.
QCM 25
A. L’épine scapulaire se termine latéralement et en arrière par l’acromion
QCM 26
D. Le tendon commun au coraco-brachial et au chef long du biceps brachial s’insère sur le sommet de l’apophyse coracoïde
E. La loge antérieure des muscles du bras est composée de 3 muscles : Biceps brachial, coracobrachial et brachial
QCM 36
A. L'articulation scapulo-humérale est une articulation synoviale composée de type sphéroïde.
QCM 48
B. Le muscle petit pectoral fait partie du plan profond de la loge antérieure du bras.

Pour ces QCM, je ne comprends pas pourquoi ils sont comptés comme vrai
QCM 39
A. Les muscles de la coiffe des rotateurs sont au nombre de 5 (pour moi il y a 4 muscles de la coiffe : subscapulaire, petit rond et infra et supra épineux)
D. Le tendon commun au coraco-brachial et au chef long du biceps brachial s’insère sur le sommet de l’apophyse coracoïde (c'est pas plutôt le tendon du coraco brachial et du chef court du biceps brachial ?)
QCM 48
D. Le muscle brachial est un fléchisseur du coude, tandis que le muscle coraco-brachial est un fléchisseur de l’épaule (dans mon cours c'est noté : brachial = fléchisseur de l’avant-bras sur le bras et coraco brachial = fléchisseur du bras)

voila désolé pour le pavet et merci d'avance !

inou

Messages : 251
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48 Empty Re: membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48

Message  Clément M Lun 20 Avr - 17:53

Salut salut,

Je ne te détails que ce qui est vraiment faux parce qu'il y a pas mal de QCM mdr

QCM 9
C. Vraie
E. Vraie

QCM 25
A. Faux elle se termine latéralement et en avant par l'acromion

QCM 26
D. Faux c'est le chef court du biceps brachial !!
E. Vraie

QCM 36
A. Vraie

QCM 48
B. Faux il fait partie du plan profonde de la loge antérieure de l'épaule !!


Autres questions

QCM 39
A. Faux il y en a bien 4
D. Faux c'est bien le chef court !!

QCM 48
D. Je trouve cette proposition hyper mal foutue vire-là (elle n'est pas assez précise)


Bon courage Razz

PS : Essaye pour tes prochaines questions de les séparer ça nous facilite le travail pour répondre et cela permet aux autres P1 de mieux se retrouver merci (#solidarité Wink)
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48 Empty Re: membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48

Message  inou Lun 20 Avr - 22:34

d'accord oui désolé
merci beaucoup Smile

inou

Messages : 251
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48 Empty Re: membres supérieurs QCM 9-25-26-36-39-48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum