origine de la vascularisation
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
origine de la vascularisation
helloooo, dans mon cours sur les nerfs crâniens il y a marquer que les artères vertébrales se réunissent pour former le tronc basilaire qui donne, lui même, les artères cérébrales inférieures.
Mais impossible de trouver l'existence de ces artères, ai-je mal noté ou dabro a t'il inventé ? telle est la question
Mais impossible de trouver l'existence de ces artères, ai-je mal noté ou dabro a t'il inventé ? telle est la question
oklesbebew- Messages : 11
Re: origine de la vascularisation
yoo
Oui c'est bien ça : les artères vertébrales se réunissent pour former le tronc basilaire (ou artère basilaire). Dabro vous a dit que ce tronc donnait les artères cérébrales inférieures mais je pense qu'il voulait parler des artères cérébrales postérieures (qui sont issues de la bifurcation de l'artère basilaire)
sur ce schéma du Dufour, tu vois une vue inférieure de la base du cerveau :
n°2 : artère vertébrale
n°5 : tronc basilaire
n°7 : artère cérébrale postérieure
C'est bon pour toi ?
Bon courageee
Oui c'est bien ça : les artères vertébrales se réunissent pour former le tronc basilaire (ou artère basilaire). Dabro vous a dit que ce tronc donnait les artères cérébrales inférieures mais je pense qu'il voulait parler des artères cérébrales postérieures (qui sont issues de la bifurcation de l'artère basilaire)
sur ce schéma du Dufour, tu vois une vue inférieure de la base du cerveau :
n°2 : artère vertébrale
n°5 : tronc basilaire
n°7 : artère cérébrale postérieure
C'est bon pour toi ?
Bon courageee
Math- Messages : 243
Re: origine de la vascularisation
d'acccc, mercii beaucoup
oklesbebew- Messages : 11