TK 1 QCM 26
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2020
Page 1 sur 1
TK 1 QCM 26
Salut !
je ne comprends pas pourquoi la proposition A est comptée comme fausse
A propos du rein, citez la ou les réponse(s) juste(s) :
A. L’uretère droit surcroise la division iliaque interne/iliaque externe en amont
B. L’uretère est en rapport avec les apophyses transverses des vertèbres lombaires
C. L’uretère dans sa portion pelvienne est concave vers l’avant
D. L’uretère est extra péritonéal
E. L’urètre fait suite au pyélon
Rep : BCD
merci d'avance
je ne comprends pas pourquoi la proposition A est comptée comme fausse
A propos du rein, citez la ou les réponse(s) juste(s) :
A. L’uretère droit surcroise la division iliaque interne/iliaque externe en amont
B. L’uretère est en rapport avec les apophyses transverses des vertèbres lombaires
C. L’uretère dans sa portion pelvienne est concave vers l’avant
D. L’uretère est extra péritonéal
E. L’urètre fait suite au pyélon
Rep : BCD
merci d'avance
inou- Messages : 251
Re: TK 1 QCM 26
Hello,
C'est parce que l'uretère droit surcroise la division iliaque interne/iliaque externe en aval et pour l'uretère gauche c'est en amont
Bon courage
C'est parce que l'uretère droit surcroise la division iliaque interne/iliaque externe en aval et pour l'uretère gauche c'est en amont
Bon courage
Clément M- Messages : 410
Salut !
Moi dans ce qcm, c'est pourquoi la E est comptée fausse que je ne comprends pas bien ...
Merci d'avance !
Moi dans ce qcm, c'est pourquoi la E est comptée fausse que je ne comprends pas bien ...
Merci d'avance !
2018575632- Messages : 53
Bonjour
C'est un piège très classique, relis bien l'énoncé!
La proposition E parle de l'urètre, et non de l'uretère
C'est un piège très classique, relis bien l'énoncé!
La proposition E parle de l'urètre, et non de l'uretère
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2020
Page 1 sur 1