Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CC de spé med

2 participants

CC de spé med Empty CC de spé med

Message  ellael Ven 1 Mai - 11:41

Hello hello,
J'ai besoin de votre avis sur qql propositions du cc de spé med.

QCM 10.
C. Le rapport ventral et caudal du rein gauche est l'angle colique gauche : ?, le colon fait bien partie des rapports antérieures mais parmi les rapports de l'extrémité caudale dabro a parlé des ailes iliaques

QCM 8
E. Le hile rénale est concave ventralement et médialement : peut on dire que le hile rénale est concave ventralement?

QCM 4.
B. Les artères épididymaires participent aussi à la vascularisation des testicules : faux? dans mon cours j'ai écrit que la vascularisation du testicule était triple (a. testiculaires, déférentielles et crémastériennes)

QCM 7 :
A. L'artère rénale droite est caudale par rapport à l'artère rénale gauche : dabro a dit cette année que les artères rénales droites et gauches naissaient au même niveau de l'aorte mais que l'artère rénale droite avait un trajet descendant puisque le rein d et plus caudale que le rein g, peut on dire que l'artère rénale droite est caudale par rapport à la gauche?

MERCI bcp d'avance I love you

ellael

Revenir en haut Aller en bas

CC de spé med Empty Re: CC de spé med

Message  ScroTom Ven 1 Mai - 16:57

Salut , alors :
QCM 10 : Pour moi c'est vrai, ton angle colique gauche est en rapport en avant avec la partie caudal de ton rein.
QCM 8 : oui on peut le dire mais le plus important est médicalement
QCM 4 : Faux, épididymaire uniquement pour l'épididyme
QCM7 : Vrai l'artère rénale droite naît plus bas à cause du foie. C'est la veine qui aura un trajet descendant.

Bon courage !!

ScroTom

Revenir en haut Aller en bas