Q8 MED MAI
+3
Clément M
poissond'eausalée
annge
7 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
Q8 MED MAI
re salut
E. Les artères ombilicales vont définir les ligaments ombilicaux médians
je pense que cette reponse est fausse etant donner que c"est ligaments ombilicaux médials
si vous pouvez me donner votre avis merci
E. Les artères ombilicales vont définir les ligaments ombilicaux médians
je pense que cette reponse est fausse etant donner que c"est ligaments ombilicaux médials
si vous pouvez me donner votre avis merci
annge- Messages : 29
Re: Q8 MED MAI
Hello,
Oui elle est fausse
Les artères ombilicales deviennent oblitérées et prennent le nom de ligaments ombilicaux médiaux
Le ligament ombilical médian est unique et provient de l'ancien allantoïde
Bon courage
Oui elle est fausse
Les artères ombilicales deviennent oblitérées et prennent le nom de ligaments ombilicaux médiaux
Le ligament ombilical médian est unique et provient de l'ancien allantoïde
Bon courage
Clément M- Messages : 410
Bonjour,
A propos de la vascularisation du petit bassin :
"Le tronc antérieur de l’artère hypogastrique donne toutes les branches destinées à l’utérus"
Je dirais faux... Pour moi il s'agit de l'utérine et non de l'artère hypogastrique (bien que l'utérine soit issue de l'hypogastrique) mais je n'ai aucune certitude... Pouvez-vous confirmer ou corriger mon raisonnement svp ?
Merci de votre réponse
A propos de la vascularisation du petit bassin :
"Le tronc antérieur de l’artère hypogastrique donne toutes les branches destinées à l’utérus"
Je dirais faux... Pour moi il s'agit de l'utérine et non de l'artère hypogastrique (bien que l'utérine soit issue de l'hypogastrique) mais je n'ai aucune certitude... Pouvez-vous confirmer ou corriger mon raisonnement svp ?
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170
Re,
Le tronc antérieur de l'artère hypogastrique donne l'artère utérine !
Donc il donne toute les branches qui sont destinée à l'utérus
Le tronc antérieur de l'artère hypogastrique donne l'artère utérine !
Donc il donne toute les branches qui sont destinée à l'utérus
Clément M- Messages : 410
Salut !
Pour la proposition : "A propos de la vascularisation du petit bassin : Toutes les branches proviennent de l'artère iliaque internes"
Je pense qu'elle est fausse pcq y a "toutes" mais cette année Dabro nous a détaillé que l'iliaque interne et pas l'iliaque externe par manque de temps... du coup jsp trop si l'iliaque externe vascularise le PB.
Merci de votre rep et de votre temps !!
Pour la proposition : "A propos de la vascularisation du petit bassin : Toutes les branches proviennent de l'artère iliaque internes"
Je pense qu'elle est fausse pcq y a "toutes" mais cette année Dabro nous a détaillé que l'iliaque interne et pas l'iliaque externe par manque de temps... du coup jsp trop si l'iliaque externe vascularise le PB.
Merci de votre rep et de votre temps !!
Bénérice- Messages : 124
Salut!
Concernant ce même QCM, est-ce que "le tronc postérieur de l'artère hypogastrique va donner l'artère glutéale inférieure" est vraie? Car Dabrow a décrit la glutéale inférieure comme étant la branche postérieure de la branche antérieure de l'hypogastrique...
Merci d'avance!
Concernant ce même QCM, est-ce que "le tronc postérieur de l'artère hypogastrique va donner l'artère glutéale inférieure" est vraie? Car Dabrow a décrit la glutéale inférieure comme étant la branche postérieure de la branche antérieure de l'hypogastrique...
Merci d'avance!
Marie Sophie- Messages : 114
Salut,
La A est fausse, il faut se méfier quand il y a "totalement" / "jamais" dans une proposition en général c'est un piège
Pour la glutéale inf c'est faux, le tronc postérieur de l'hypogastrique donne la glutéale sup
La glutéale inf provient du tronc antérieur de l'hypogastrique
La A est fausse, il faut se méfier quand il y a "totalement" / "jamais" dans une proposition en général c'est un piège
Pour la glutéale inf c'est faux, le tronc postérieur de l'hypogastrique donne la glutéale sup
La glutéale inf provient du tronc antérieur de l'hypogastrique
Daphné- Messages : 461
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1