Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pronation/ supination inversion/ eversion

2 participants

Pronation/ supination inversion/ eversion  Empty Pronation/ supination inversion/ eversion

Message  lolilol Dim 10 Mai - 20:55

Salut!

Je croyais avoir compris mais en m'entrainant j'ai vu qu'apparemment ce n'est pas le cas.
je pensais que la pronation = paume de main vers l'avant en position anatomique, et vers le haut quand on est allongés. Or j'ai vu dans un QCM que l'item "La position anatomique de référence est en pronation" est fausse. Pourriez-vous m'expliquer?

Par ailleurs en ce qui concerne l'inversion et l'eversion, on prend en compte le mouvement du talon ou de la pointe du pied?

Merciii Smile

lolilol

Revenir en haut Aller en bas

Pronation/ supination inversion/ eversion  Empty Re: Pronation/ supination inversion/ eversion

Message  Caroll Lun 11 Mai - 8:41

Salut!

La pronation c’est quand on « prend »: c’est à dire la main vers le bas, ou vers l’arrière si tu es allongée

La supination, c’est quand on « supplie », c’est à dire la main vers le haut comme pour faire l’aumône ou vers l’avant comme pour la position anatomique de référence 🤗

Pronation/ supination inversion/ eversion  A666f310
Caroll
Caroll

Pronation/ supination inversion/ eversion  Empty Re: Pronation/ supination inversion/ eversion

Message  Caroll Lun 11 Mai - 8:45

Maintenant pour eversion et inversion, on prend en compte « la tranche » du pied.

Inversion: tu es sur ta tranche externe et tes paumes de pied regardent vers l’INTERIEUR (comme le « in » de inversion)

Tu peux t’imaginer que tu peux applaudir avec tes pieds dans cette position (oui c’est un peu bizarre mais c’est Pour l’image 😂)

Eversion: tu es sur la tranche interne de tes pieds, et les paumes regardent vers l’EXTERIEUR 😊

Pronation/ supination inversion/ eversion  607b5210

Bon courage à toi Like a Star @ heaven
Caroll
Caroll

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé