Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

questions sur la première colle 2013/14

2 participants

Aller en bas

questions sur la première colle 2013/14 Empty questions sur la première colle 2013/14

Message  Pocahontas Mar 22 Oct - 11:06

Bonjour

Concernant la colle n°1 d'UE2 j'ai quelques questions (pratiques et non de cours)

Question  19d : on sait que la mec du cartilage est constituée en majeure partie de GAG et d'eau, donc si on nous cite dans la proposition qu'elle est constituée en majeure partie de GAG, c'est quand même vrai, non? (car il n'est pas marqué "uniquement" ou "seulement")

A la question  25, on nous dit :
c. la tropomyosine a trois sous unités t c et i faux c'est la troponine
d. sa sous unité c permet une liaison avec le calcium vrai quand on sait que c'est la troponine
Effectivement il y a le "sa" référant au petit c, mais je trouve cela injuste :/
Il faut faire pareil devant des questions du même genre? Car je pensais que chaque proposition était indépendante des autres.


Merci, et bonne journée.

Pocahontas

Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la première colle 2013/14 Empty Re: questions sur la première colle 2013/14

Message  Marie Boubou Mar 22 Oct - 13:28

Salut Pocahontas,

Il est vrai que cette question est un peu ambigue.
Dans le cours, il est effectivement dis que la MEC est essentiellement constituée d'eau et de protéoglycanes sulfatés.
Mais si on se réfère au pourcentage, cad environ 70 à 80% d'eau il me semble, la MEC est donc constituée principalement d'eau.
Ce genre de question ambigue ne sera pas au concours, ça porte a confusion je reconnais !

Ce genre de "question a tiroir" c'est assez rare, généralement oui les propositions sont assez indépendantes les unes des autres.
Cela reste possible quand même, il faut faire attention et bien savoir de quoi on parle !

J'espère avoir pu t'aider , bon courage !

Marie Boubou

Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum