Sinus épididymo-testiculaire
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Sinus épididymo-testiculaire
saluuut !
Je ne comprends ce que représente ce sinus épididymo-testiculaire ?
Je pensais qu'il correspondait au sinus épididymaire tout bêtement, mais le problème c'est que cela ne colle pas à ce que nous a dit M. Dabrow en cours, car selon lui : "la vaginal testiculaire n'est pas présente dans ce sinus".
Or c'est tout l'inverse du sinus épididymaire vu qu'il s'agit justement d'un cul de sac formé par la vaginal testiculaire entre le testicule et l'épididyme.
Voilàa, pourriez vous m'éclairer à ce sujet, mercii beaucoup
Je ne comprends ce que représente ce sinus épididymo-testiculaire ?
Je pensais qu'il correspondait au sinus épididymaire tout bêtement, mais le problème c'est que cela ne colle pas à ce que nous a dit M. Dabrow en cours, car selon lui : "la vaginal testiculaire n'est pas présente dans ce sinus".
Or c'est tout l'inverse du sinus épididymaire vu qu'il s'agit justement d'un cul de sac formé par la vaginal testiculaire entre le testicule et l'épididyme.
Voilàa, pourriez vous m'éclairer à ce sujet, mercii beaucoup
Bichette- Messages : 2
Re: Sinus épididymo-testiculaire
Yo,
Alors là... je suis du même avis que toi ça correspond au sinus épididymaire pour moi mais s'il a dit ça c'est peut être pour définir juste l'espace entre le testicule et l'épididyme alors que le sinus épididymaire correspond plus au replis de la vaginal.
Bizz
H.Hadrien
Alors là... je suis du même avis que toi ça correspond au sinus épididymaire pour moi mais s'il a dit ça c'est peut être pour définir juste l'espace entre le testicule et l'épididyme alors que le sinus épididymaire correspond plus au replis de la vaginal.
Bizz
H.Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
salut !
est ce que sinus épididymaire = sinus testiculaire = sinus épididymo-testiculaire ?
merci d'avance
est ce que sinus épididymaire = sinus testiculaire = sinus épididymo-testiculaire ?
merci d'avance
inou- Messages : 251
Salut,
Pour moi c'est la même chose, même si pour reprendre ce qui a été dit plus haut le sinus inter-épididymo-testiculaire ça serait plutôt juste l'espace entre le testicule et le corps de l'épididyme, sans parler de vaginale.
Mais t'embête pas avec ça il fera pas de pièges là dessus.
Bon courage, Camille
Pour moi c'est la même chose, même si pour reprendre ce qui a été dit plus haut le sinus inter-épididymo-testiculaire ça serait plutôt juste l'espace entre le testicule et le corps de l'épididyme, sans parler de vaginale.
Mais t'embête pas avec ça il fera pas de pièges là dessus.
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
inou aime ce message