Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nerf axillaire

2 participants

Aller en bas

Nerf axillaire Empty Nerf axillaire

Message  Mat. Mar 19 Mai - 16:08

Bonjour,
dans le poly de cours sur le membre sup il est marqué que le nerf axillaire dépend de C5-C6.
En prenant le cours du Dr. Hautecoeur il est précisé qu'il provient des trois branches postérieures des trois troncs primaires du plexus cervical. En prenant son schéma dans ses diapos voici ce qui est montré (cette image provient d'internet mais c'est exactement la même que celle du diapo) :
Nerf axillaire 1200px10


Je dirais donc que le nerf axillaire dépend de C5 à C8. Neutral

Je sais que ma question relève vraiment du détail, et j'en suis désolé, mais je voudrais savoir où est-ce que je me trompe.
J'ai cherché dans le kamina et il dit exactement la même chose que le poly, je fais forcément une erreur de raisonnement.
Merci !!

edit: il est dit que le pectoral latéral c'est C5-C6-C8-T1 dans le poly.
Il me semble vraiment étrange que C7 n'est pas également inclus. Ensuite le Kamina dit C5-C6-C7. Cette histoire de nerfs me prend vraiment la tête, qu'en est-il du coup pour celui-là? :/
edit 2: bon le problème de la non correspondance entre le schéma de Hautecoeur et le poly n'est pas uniquement pour le nerf axillaire. Neutral

Mat.

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nerf axillaire Empty Re: Nerf axillaire

Message  ScroTom Dim 31 Mai - 14:59

Salut, alors c'est normal que tu ne visualises pas car ton schéma est peu précis.
Celui-là t'aidera à comprendre, tu as juste à suivre les couleurs Smile
Nerf axillaire Cache_3552167

ScroTom

Messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020
Localisation : Seychelles
Emploi/loisirs : Boucher/Charcutier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum