Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

énergie des électrons à la sortie de la cathode

2 participants

Aller en bas

énergie des électrons à la sortie de la cathode  Empty énergie des électrons à la sortie de la cathode

Message  thomaslediffon Dim 27 Oct - 14:19

Bonjour,
J'ai vu dans mon cours que l'énergie cinétique des électrons à la sortie de la cathode était égale au potentiel d'arrêt de la cellule photoélectrique; mais ce potentiel étant donné en volt et l'énergie en electron volt est il possible d'assimiler l'un à l'autre ou faut il multiplier les volt par la charge d'un électron en valeur absolue ?
merci

thomaslediffon

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

énergie des électrons à la sortie de la cathode  Empty Re: énergie des électrons à la sortie de la cathode

Message  Warka Dim 27 Oct - 14:46

Salut  Smile
Quand on donne le potentiel d'arrêt en Volt, pour obtenir l'énergie cinétique, il suffit de multiplier par la charge élementaire d'un électron : Ec = eU0. A ce moment là, tu obtiendras l'énergie cinétique en Joules.
Si tu veux obtenir cette énergie en eV, c'est la valeur du potentiel d'arrêt.
Par exemple, pour un potentiel de 100 V, l'énergie cinétique sera égale à 100x1.6x10^-19 J OU 100 eV
Voilà si je n'ai pas été clair hésite pas Wink
Warka
Warka

Messages : 307
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

énergie des électrons à la sortie de la cathode  Empty Re: énergie des électrons à la sortie de la cathode

Message  thomaslediffon Dim 27 Oct - 15:57

Merci c'est parfait !

thomaslediffon

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

énergie des électrons à la sortie de la cathode  Empty Re: énergie des électrons à la sortie de la cathode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum