Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pays observateurs de la Pharmacopée Européenne

Aller en bas

Pays observateurs de la Pharmacopée Européenne  Empty Pays observateurs de la Pharmacopée Européenne

Message  emmatrv Mar 9 Juin - 11:44

Salut !

Dans notre cours il est écrit que les spécifications de la pharmacopée européenne sont "obligatoires dans la constitution des dossiers d’enregistrement d’AMM des médicaments dans 38 des 47 pays européens qui ont adhérés au conseil de l’Europe + 29 pays observateurs + OMS"

Il précise ensuite que les 9 pays européens qui ont adhérés au conseil de l'Europe mais qui ne sont pas sujets aux spécifications de la pharmacopée européenne sont : "Albanie, Andorre, Arménie, Azerbaïdjan, Fédération de Russie, Géorgie, Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin"

Cependant, dans la question 11 du concours 2019, le Liechtenstein est considéré comme un pays observateur de la Ph.Européenne.

Ma question est donc : est ce que les 9 pays européens (qui ont adhérés au conseil de l'Europe mais qui ne sont pas sujets aux spécifications de la pharmacopée européenne) sont considérés comme des pays observateurs de la Ph.Européenne ? et si oui alors pourquoi ont-ils un statut différents des 29 pays observateurs ? (puisque ces 29 pays observateurs sont soumis aux spécificités de la Ph.Européenne, alors que les autres 9 pays observateurs ne le sont pas ?)

J'espère que ma question est claire ... Razz

Merci d'avance !

emmatrv

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum