Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comparaison pourcentages observés et théoriques

2 participants

Aller en bas

Comparaison pourcentages observés et théoriques Empty Comparaison pourcentages observés et théoriques

Message  eugelgx Lun 19 Oct - 21:44

Comparaison pourcentages observés et théoriques Captur11
coucouu !
je n'ai pas compris pourquoi, dans la question 2 de cet exercice, on utilise la formule pour la comparaison des pourcentages observés et théoriques alors qu'ici il s'agit bien de la comparaison de deux pourcentages observés non ?

Merci d'avance de votre réponse !

eugelgx

Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison pourcentages observés et théoriques Empty Re: Comparaison pourcentages observés et théoriques

Message  Batmomo Lun 19 Oct - 22:51

Salut !

Il s'agit bel et bien d'une comparaison de % théorique VS observé !

Je m'explique :
=> la question 2) parle de 140 survivants sur 320 naissances dans un autre pays. On te donne une taille d'échantillon, on est donc bien dans un % observé (on a vu 170 survies sur n = 320 naissances)
=> dans ton énoncé on te donne le pourcentage de survie (30%) en France. Mais ici aucune taille d'échantillon n'est associé, et pour ce : on se place dans la population française toute entière. Derrière ces 30% on ne peut avoir de chiffres précis sur le nombre de survivant, car nous ne sommes pas dans un échantillon de taille n fixé mais dans une population de taille inconnue ! C'est donc on pourcentage théorique

Pour comparer ce pourcentage français à celui d'un autre pays on procède donc bien à un comparaison de % théorique VS observé.
Batmomo
Batmomo

Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Générateur nucléaire de la Batcave
Emploi/loisirs : Transporteur du Chevalier Noir la nuit et enseignant le jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum