Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

exo du cours - comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages

2 participants

Aller en bas

exo du cours -  comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages Empty exo du cours - comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages

Message  roksa Mer 21 Oct - 15:34

Bonjour!

Je tente de comprendre cet exercice et surtout les démarches à effectuer pour le résoudre mais je suis totalement perdue. Il me semble qu'il faut effectuer un test X2 mais je n'arrive pas à établir mon tableau. confused
J'ai aussi l'impression que les t effectifs sont à regrouper car proche ou en dessous de 5 ?

voici l'exo: https://www.zupimages.net/up/20/43/5ftk.jpg

Merci bcp!!! <3

roksa

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

exo du cours -  comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages Empty Re: exo du cours - comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages

Message  Bernie Mer 21 Oct - 17:30

Coucou !

Tu peux effectivement utiliser un test du Chi2. Il te faudra pour cela comparer les effectifs observés aux effectifs théoriques obtenus grâce aux pourcentages du dessus. Tu te rendras qu'il y a un effectif théorique < 5, te poussant effectivement à faire un regroupement de données. Je te conseille de regrouper les effets graves et très graves.

Ton tableau comportera les données observées et les données théoriques ainsi que, dans un premier temps (avant le regroupement de données), les effets indésirables bénins, les effets indésirables graves, les très graves et une ligne pour l'absence d'effets observés.

Bon courage !  sunny
Bernie
Bernie

Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 24
Localisation : Tartare

Revenir en haut Aller en bas

exo du cours -  comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages Empty Re: exo du cours - comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages

Message  roksa Mer 21 Oct - 20:30

Merci!! Smile

Ce que je n'ai pas compris , c'est qu'est-ce que je multiplie avec mes pourcentages pour avoir mes effectifs théoriques? Le n total de l'échantillon donc par ex 400x0.68 ou le n du groupe donc pour mon ex: 0.68 x 223 ?

Une autre question: est-ce qu'il faut appliquer également une correction de Yates?


roksa

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

exo du cours -  comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages Empty Re: exo du cours - comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages

Message  Bernie Ven 23 Oct - 19:48

Coucou !

Ici, tu ne peux pas appliquer une correction de Yates (ce n'est un tableau à 4 cases), tu dois appliquer un regroupement de données. Et ton N est celui de ton échantillon (l'effectif total)

Bon courage ! sunny
Bernie
Bernie

Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 24
Localisation : Tartare

Revenir en haut Aller en bas

exo du cours -  comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages Empty Re: exo du cours - comparaison de 2 ou plusieurs pourcentages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum