Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

+4
blob
JuJuToulouse31
nola
Marco
8 participants

Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

Message  Marco Mar 5 Nov - 21:52

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

1) BC
2)BD
En ne comptant pas, les dérivés des AA, ni la selenocysteine qui est cette année classée dans le groupe des dérivés.          
3)CE
4)BC
5)AD
6)AD
7)AB
8)D
9)CE
10)B
11)B
12)ABCD
La 7 methylguanine n'a apparemment pas été citée cette année mais il s'agit bien d'une base mineure
13)BC
14)B
15)BDE
16)A
17)AB
18)E
19)AC
20)AE
21)B
22)A
23)AD
24)CD
25)AC
26)E
27)ABD
28)AB
29)ABC
30)F
31)B
32)AE
33)ABD
34)B
désolé pour la faute d'orthographe, pour la e) il s'agissait du terme "asymétrique"
35)A
36)E
37)D
38)B
39)Annulée
40)AD

Marco

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Re: Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

Message  nola Mer 6 Nov - 21:23

bonjour,
J'ai une petite question concernant la réponse 16, "l'ARN est directement fonctionnel".
Il ne doit pas subir une maturation?

nola

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty 18) E

Message  JuJuToulouse31 Jeu 7 Nov - 8:59

Hello,

18) c: On a la présence de correction pour la transcription de l'ADN.

J'avais retenu qu'il y avait une correction pour transcription et traduction mais qu'elle était moins importante en ce qui concerne la transcription.

PS: "toutes les propositions ne sont pas justes" ne signifie pas "toutes les propositions sont fausses". Celà peut signifier que certaines propositions sont fausses mais pas toutes.

Merci à vous Pascal
JuJuToulouse31
JuJuToulouse31

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Question 2)

Message  blob Ven 8 Nov - 11:57

Salut, vous avez mis comme réponses pour la question 2 les réponses B et D mais sauf erreur de ma part les acides aminés sont répartis en 5 groupes:

AA à chaîne aliphatique hydrophobe
AA aromatique avec un gr phényl au niveau de la chaîne latérale
AA à chaîne latérale non cyclique polaire non chargé
AA à chaîne latérale polaire et chargée
Dérivé des AA.

Après peut-être qu'on ne compte pas les dérivés de AA comme un groupe ?
Merci de votre réponse.

blob

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty question 6 en Bioch !

Message  beatricecady Sam 9 Nov - 15:26

A propos de la question 6 en Biochimie, j'ai pas compris la réparation "ad intergum", d'ailleurs je n'ai meme pas ce terme dans mon cours lol! 

Est ce que vous pouvez juste me rappeler ou c'est ? Car du le marquer mais pas le nommer correctement dans mon cours... merci

beatricecady

Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Re: Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

Message  Marco Sam 9 Nov - 23:11

Salut,
pour répondre a vos questions,

Nola : On aurait plutôt du écrire "l'ARN peut être directement fonctionnel". En effet, le pré-ARNm subit une maturation pour devenir un ARNm fonctionnel mais il existe d'autres ARN comme l'ARNt ou l'ARNr qui eux ne subissent pas de maturation et exercent directement leur fonctions. La réponse A reste cependant la seule réponse possible à cette question

ITIT7 : Oui, on a longtemps hésité entre 4 ou 5. L'année dernière Forzy a donné 5 groupes d'AA + 1 groupe de dérivés, il avait compté la Sélénocysteine comme formant un groupe à elle seule. Cette année il a fait 4 groupes d'AA + 1 groupe de dérivés et il a compté la Sélénocysteine comme faisant parti des dérivés. On a pas compté les dérivés puisqu’ici on se intéressait qu'aux "vrais" AA

beatricecady : Ce terme est dans le diapo de Delobel sur la réparation de l'ADN (diapo 15). Lorsqu'il y a une altération de l'ADN, il y a 3 possibilités : Soit la lésion est totalement réparée ( restitution ad integrum ), Soit la lésion n'est pas réparée et provoque une mutation de la séquence, Soit la lésion n'est pas réparée et la cellule meurt.

Juju : il y a correction pour la traduction et la réplication mais il me semble que d’après Forzy, il n'y en a pas pour la transcription. J'attend la confirmation d'un autre tuteur.
Ps: oui tu as raison, mais ça peut aussi vouloir dire que tout est faux Razz 

Marco

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Re: Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

Message  blueberryblossomgirl Ven 29 Nov - 22:38

Coucou, je ne vois pas la différence entre ampholyte/amphotère, pourquoi à la question 1 la réponse B est bonne mais pas la A?
Normalement "amphotère" est une solution qui correspond à un ampholyte non?
blueberryblossomgirl
blueberryblossomgirl

Messages : 44
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Re: Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

Message  hihisalope Mar 28 Oct - 9:02

bonjour
je ne comprend pas pourquoi la 2C est elle vra car le P(Z=15) dc couche de valence c'est 5( 3s²3p3) quand je fait le shema je trouve liant:8 et non liant :2 et ordre de liason 3. du coup je sai pas si j'ai la bonne methode.
ps: pour ma grille de talkol j'ai oublier de rempli les question que je ne connaissait pas du coup sa va se decaler se raitil possible que vous rempliser au hasard bien entendu car je ne connaisait pas ces reponse dc sa ne change rien mais si sa reste vide le reste serait decaller. svp Crying or Very sad


hihisalope

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Re: Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

Message  muffat Sam 1 Nov - 11:55

bonjour,
je ne comprend pas pourquoi la Best bonne dans la question 1 et pourquoi la A est fausse:
- pour la A: O=C=O donc le modèle de Gillespie dit bien que C est en AX2
- pour la B, on a bien le B qui fait trois liaisons et a une case vacante donc on est en AX3 --> un triangle équilatérale

merci !

muffat

Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correction de la Talc khôlles UE1 session 2 Empty Re: Correction de la Talc khôlles UE1 session 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum