Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ADN polymérases delta et epsilon

2 participants

Aller en bas

ADN polymérases delta et epsilon  Empty ADN polymérases delta et epsilon

Message  jeyrhrjfjnkdh Jeu 22 Oct - 19:19

Coucou!
Dans le cours sur les variations du génome, il est écrit que les ADN poly delta et epsilon participent aux MMR mais par contre dans le cours sur la réplication (en + de parler du MMR), mr Delobel précise qu’elles sont également impliquées dans les mécanismes NER et BER?
Est-ce-le cas? Je pensais que c’était seulement dans le cadre d’erreurs d’incorporation
Et aussi, je me demandais si l’activation des hélicases MCM2-7 demandait de l’ATP ?
Merci d’avance pour vos réponses queen

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ADN polymérases delta et epsilon  Empty Re: ADN polymérases delta et epsilon

Message  Kaloo Mer 28 Oct - 17:48

Helloooo,
Sorry pour répondre aussi tardivement...

Donc ouiii!!! Les ADN polymérases vont permettre de réparer les mésappariements des bases (MMR) en reconnaissant et dégradant le dernier nucléotide
incorporé soit par BER (excision d'une base) ou NER (excision d'un nucléotide).
Et en plus elles vont aussi pouvoir intervenir dans la réparation de bases anormales, cassures ADN simple brin (par BER) et déformation ADN : adduits, dimères thymines (par NER).

Pour l'activation des hélicases dans son cours il dit pas clairement qu'il y a utilisation d'ATP mais comme elles sont activées par phosphorylation grâce à des kinases on peut effectivement penser qu'il y a utilisation d'ATP (moi perso je pense que oui après il le dit pas clairement donc je peux me tromper).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sunny
Force et honneur (et encore dsl pour l'attente...) I love you
Kaloo
Kaloo

Messages : 119
Date d'inscription : 27/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum