Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Formule corrélation / régression

2 participants

Aller en bas

Formule corrélation / régression Empty Formule corrélation / régression

Message  Mat. Mer 18 Nov - 22:08

Hey les tuteurs  Razz
en faisant des exos, je me suis trompé et j'ai confondu la formule de la régression avec celle de la corrélation. Il s'avère qu'en utilisant la formule de la corrélation cela a donné la même valeur de test que si je devais faire une régression. J'ai ensuite refait deux ou trois exos qui impliquaient des régressions en utilisant à chaque fois une formule de corrélation et je trouve à chaque fois le bon résultat. Sauf que je viens de me rendre compte de mon erreur (qui sur un mode d'évaluation QCM ne l'est pas car je trouve le même résultat silent ) et j'ai un doute sur si la formule de la corrélation (t=r/sqrt(1-r²) * sqrt(n-2)) et la formule de la régression (t=p0 - 0 / sp0) étaient équivalentes ou si j'ai mal compris un truc dans mon cours.
Je vous remercie !

Mat.

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Formule corrélation / régression Empty Re: Formule corrélation / régression

Message  Vault Jeu 19 Nov - 9:57

Hello !

Tes formules sont correctes et tu as découvert un truc qui n'est pas dit en cours (donc pas à retenir cette année!) mais en réalité, toute régression peut être étudiée avec une méthode de corrélation Wink
Cela n'est en revanche par vrai dans l'autre sens : une situation de corrélation peut être étudiée uniquement avec une méthode de corrélation.

C'est un petit aparté de culture générale Smile

Vault

Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2018

Mat. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum