Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

3 participants

Aller en bas

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Empty DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

Message  Dr Juiphe Dim 22 Nov - 6:38

Helloo!! J’aurais 3 questions au sujet du DS 2 Smile (cf : photos)
1) tube en U (je commence toujours bien l’exercice mais à partir d’un moment je perd le fil et je m’emmêle les pinceaux)
2) expression de la résistance (la par contre véritable pb, je n’arrive jamais à exprimer la résistance, les opérations mathématiques sont assez dures je trouve)
3) petite questions de cours : Mr cavillon avait différencié pression hydrostatique, dynamique et de pesanteur, il me semble même qu’il avait lié les 3 dans une seule et même formule, pourriez vous me rafraîchir la mémoire à ce sujet ?
Désolée pour toutes ces questions encore une fois, est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Dr Juiphe
Dr Juiphe

Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Empty Re: DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

Message  Dr Juiphe Dim 22 Nov - 6:40

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  B4c8f310
DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Feb11010
DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Da698310
Dr Juiphe
Dr Juiphe

Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Empty Re: DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

Message  Dr Juiphe Dim 22 Nov - 6:41

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  000a3910
DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  57d33810
Dr Juiphe
Dr Juiphe

Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Empty Re: DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

Message  cupiiii Lun 23 Nov - 12:25

Salut !

tout d'abord ne te fais pas de soucis, avec le tutorat nous vous avons préparé une correction détaillée du DS et lors de la dernière séance de tutorat on reprendra des exos du DS ! Very Happy Very Happy

1) pour l'exo du tube en U, je te conseille de bien analyser le schéma et de l'annoter avec toutes les valeurs données ( en les mettant dans la bonne unité) et en y notant la valeur inconnue que tu cherches. Les 2 notions importantes pour cet exo =
- même pression pour 2 points ayant la même altitude
- pression à la surface du liquide (quelque soit son altitude) = pression atmosphérique (car le liquide est en contact avec l'atmosphère)

2) la correction détaillée de l'exo t'aidera +++ mais en gros ici il faut utiliser les deux formules car il y a une sténose (en série) et aussi un pontage (dérivation);
et après je te conseille de t'entrainer à faire les calculs (c'est des maths : factorisation, inverse...).

3) En effet dans la loi de Bernoulli tu retrouves les 3 types de pressions permettant d'obtenir la pression totale s'appliquant sur le liquide (constante)
loi de Bernoulli : P + 1/2pv^2 + pgz = constante
- P = pression de pesanteur (poids) exercée par l'atmosphère
- 1/2pv^2 = pression dynamique (en rapport avec la vitesse = cinétique du fluide)
- pgz = pression hydrostatique : renvoie à la loi de l'hydrostatique avec la pression d'un fluide statique

La correction du DS arrive très vite, je te conseille de la checker et de revenir ici si tu as toujours des questions dessus !!
bon courage sunny sunny

cupiiii

Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2020

Emmas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Empty Re: DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

Message  Emmas Lun 23 Nov - 12:47

ça marche c'est top, merci beaucoup ! Smile

Emmas

Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Empty Re: DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

Message  Invité Mer 25 Nov - 20:02

coucou !!
juste pour savoir si c'est possible de nous avertir sur fb quand vous mettrez la correction svp ? comme ca on reçoit la notif et on ira sur le drive I love youI love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS 2 - résistance/tube en U/question de cours  Empty Re: DS 2 - résistance/tube en U/question de cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum