Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Acide/ base

2 participants

Aller en bas

Acide/ base Empty Acide/ base

Message  Madaux Lun 23 Nov - 14:25

Bonjour !
Je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question Crying or Very sad j'ai dû poser trop de questions Wink ... Du coup j'enlève celles concernant le Ds en espérant qu'il y aura une correction Smile
mais pouvez-vous quand même m'aider sur celles-là? Même une. Parce que je suis bloquée ...

comment savoir si la réaction est totale? je sais que la réaction est totale si on a un acide ou une base fort(e), et qu'on peut connaitre ce paramètre avec le pKa.
mais dans l'exercice 1 du TD2, on réalise la combustion de l'hexane, comment peut-on savoir que la réaction est totale? L'hexane est un acide fort?

fait-on un diagramme de prédominance que lorsque la réaction n'est pas totale? Mais comment le savoir là encore? par exemple ds l'exo 3, on ajoute de la soude (donc base forte) avec de l'acide faible, dans ce cas là la réaction n'est pas totale. Alors que lorsqu'on fait un dosage on peut prendre une base forte avec un acide faible et dans ce cas là la réaction est totale? (je ne sais pas si c'est clair)
merci beaucoup d'avance ! Smile

Madaux

Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acide/ base Empty Re: Acide/ base

Message  Le Roi Arouf Mer 25 Nov - 23:40

Yo,

Pour l'exercice 1 du TD2 on parle de la combustion de l'hexane.
Ce n'est pas une réaction acido-basique comme lorsqu'on fait un dosage par exemple.

Donc on a pas besoin de se préoccuper des notions d'acide fort ou faible pour savoir si la réaction sera totale.

En ce qui concerne le dosage, la réaction est totale car on ajoute une quantité de base forte suffisante pour arriver à ce point.

es ce que c'est possible d'envoyer un screen de l'exo 3?

Bon courage Wink
Le Roi Arouf
Le Roi Arouf

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Arouf partout

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum