Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Définitions du handicap

2 participants

Aller en bas

Définitions du handicap  Empty Définitions du handicap

Message  Tim0n Sam 30 Jan - 9:33

Coucou ! sunny

Dans cette diapo, je ne comprend pas la dernière partie "ces 2 conceptions apparemment opposées posent des questions différentes". Alors oui je vois bien que les questions ne sont pas les mêmes mais les 2 reviennent à dire la même chose non ?

Savoir qui n'est pas handicapé revient à définir des critères objectifs pour justement savoir qui est handicapé ? Et inversement du coup, si on sait à partir de quels critères on est handicapé, alors on sait qui n'est pas handicapé ?

Du coup voilà je comprend pas pourquoi elle dit "des questions différentes" confused

Merci beaucoup ! cheers  

Définitions du handicap  Handic10
Tim0n
Tim0n

Messages : 139
Date d'inscription : 05/09/2020
Localisation : La savane
Emploi/loisirs : Je creuse un tunnel avant que les hyènes viennent

Revenir en haut Aller en bas

Définitions du handicap  Empty Re: Définitions du handicap

Message  ma.abz Sam 30 Jan - 16:15

Hello !

Ici les deux questions différentes renvoient aux deux définitions différentes du handicap: d’un côté l’objectivité du handicap, le rapport au corps et donc à partir de quel niveau de lésion peut-on définir le handicap ?

Et de l’autre c’est plus le côté social et subjectif : on parle de construction sociale du handicap dans le sens ou la société peut devenir un facteur de handicap (jugement, harcèlement, moqueries…), donc qui n’est pas handicapé dans ce contexte ? Tu saisis la différence ?
La question du handicap est très complexe et se voit sous différents aspects donc ici il est important de voir la dimension objective (le corps) et le côté social du handicap.
Cela répond à ta question ?

Marielle

ma.abz

Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020

Tim0n aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum