Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

acide aminé soumis à un champ électrique

2 participants

Aller en bas

acide aminé soumis à un champ électrique  Empty acide aminé soumis à un champ électrique

Message  Cmaya Dim 31 Jan - 17:12

Bonjour, j'ai trouvé cet exercice mais je ne comprends pas comment on doit faire, merci pour votre aide ! acide aminé soumis à un champ électrique  Captur24

Cmaya

Messages : 46
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

acide aminé soumis à un champ électrique  Empty Re: acide aminé soumis à un champ électrique

Message  Asticoo Mer 3 Fév - 13:22

Salut !

Pour savoir dans quel sens migrent les AA soumis à un champ électrique, il faut déterminer sous quelle forme il se trouve dans le milieu.
Ici, on te donne les fonctions ionisibles, donc tu sais à quels pH se transforme ton AA (une première forme pour pH < 2,19 ; une deuxième forme pour 2,19 < pH < 4,25 ; une troisième forme pour 4,25 < pH < 9,67 et une quatrième forme pour 9,67 < pH)

On sait que l'AA aura donc une forme négative (-), une forme neutre (0) et une forme positive (+)
Le problème de l'exo est qu'on ne sait pas si la dernière forme est une forme doublement positive (2+), comme en possède la lysine ou une forme doublement négative (2-), comme en possède l'acide aspartique. Donc on ne peut pas établir sous quelle forme sera l'AA, ce qui complique beaucoup la réponse à la question Shocked

Du coup je suis désolé, mais sur ce QCM, je ne vois pas trop comment faire... j'espère qu'au moins la méthode de résolution est plus claire pour toi !

Si jamais tu sais d'où est extrait cet exercice n'hésite pas à me le dire, je pourrais regarder s'il y a une correction Wink
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum