Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

tubercule génital / plis uro génital

2 participants

Aller en bas

tubercule génital / plis uro génital Empty tubercule génital / plis uro génital

Message  marie s Lun 1 Fév - 22:56

salut,
alors je suis un peu perdue... dans mon cours il est dit que le tubercule génitale va former le gland et le corps de la verge en entourant l'urètre et que le plis urogénital va progressivement entourer la région urétrale.

j'aimerai savoir si il y a un rapport avec le corps caverneux et spongieux ou pas du tout ?

tubercule génital / plis uro génital 511
tubercule génital / plis uro génital 711

si je me fie aux numéros de ces schémas, pour moi le tubercule génitale est a l'origine du corps spongieux ( qui entoure complètement l'urètre) et les corps caverneux originaire des plis ?

merci de votre réponse



marie s

Messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital / plis uro génital Empty Re: tubercule génital / plis uro génital

Message  Scooby-Flex Mar 2 Fév - 9:02

Salut,

Alors, pour moi on à jamais fais la distinction entre corps spongieux/caverneux dans l'embryo.

le tubercule génital c'est la partie antérieur du plis génital qui est plus développé et va donner le gland donc logique que ça entoure l'urètre
le plis génitaux vont former le reste du corps du pénis donc entoure aussi l'urètre
quand aux bourrelets ils vont eux donner le scrotum

je te laisse cette petite vidéo qui résume : https://embryology.med.unsw.edu.au/embryology/index.php/External_Genital_Male_Development_Movie

Bon courage !

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

cha_0917 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital / plis uro génital Empty Re: tubercule génital / plis uro génital

Message  marie s Mar 2 Fév - 9:14

tubercule génital / plis uro génital Unname10

en fait j'ai beaucoup de mal a visualiser ce que forme les plis et le tubercule génital parce que si on se base sur cette image "la première couche" qui entoure l'urètre c'est le corps spongieux donc je ne comprends pas comment comment le penis peut se former sans ces corps spongieux et caverneux ?

marie s

Messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital / plis uro génital Empty Re: tubercule génital / plis uro génital

Message  Scooby-Flex Mar 2 Fév - 9:21

Salut,

faut garder à l'esprit que on se trouve en embryologie et au bout de à peine 2 mois sur 9 de développement embryonnaire. donc à mon avis tubercule + plis ça donne l'ensemble de la verge (spongieux + caverneux) et ensuite on aura une différenciation des tissus un peu plus tard au sein même de la verge.

Mais c'est pas dans les cours cette différenciation spongieux/caverneux, donc essaye juste de retenir que le tubercule et le plis forment la verge qui va ensuite se différencier, te prend pas trop la tête à essayer d'apprendre des trucs qui sont pas dans les cours

voila j'espère que c'est un peu plus claire sinon hésite pas!
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital / plis uro génital Empty Re: tubercule génital / plis uro génital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum