Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tubercule génital

5 participants

Aller en bas

tubercule génital Empty tubercule génital

Message  mamaroussette75 Jeu 14 Fév - 14:54

Bonjour !
Je ne comprends pas quelle est l'origine de ce tubercule génital… Est-ce que celui-ci résulte de la différenciation de la membrane cloacale ou bien est-ce autre chose ?

Par contre, autre question, le tubercule sinusal ou de Müller lui, vient bien du canal utéro-vaginal lui même formé par la réunion des canaux de Müller, dans leur partie inférieure c'est ça ?

Merci de votre réponse ! Very Happy

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital Empty Re: tubercule génital

Message  poissond'eaudouce <3 Sam 16 Fév - 8:57

Yoo c'est pareil pour moi le tubercule génital est quelque chose d'un peu flou

Dans beaucoup de passage il dit tubercule génital alors que j'aurais plutôt dis plis génital (le tubercule étant une expansion du pli mais seulement antérieure ?
Par ex dans ce passage il dit que c'est le tubercule génital qui entoure le future urètre pénien mais pour moi le tubercule génital ne donnera que le gland

Aussi je ne comprend pas trop cette évolution du pli autour de l'urètre avec la lame uretral

tubercule génital 15503014
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital Empty Re: tubercule génital

Message  K-Row Lun 18 Fév - 12:28

Yo,

Dites les potes, vous posez bcp de questions sur ce forum, mais pensez à utiliser la fonction recherche avant, il y a déjà énormément de questions à ce sujet!
Ca nous évite de répéter 10 fois les mêmes explications, et vous ça vous fait gagner du temps, donc tout le monde est content!

https://talc.forumgratuit.org/t7751-pli-cloacal-et-bourrelet-genital

S'il y a encore des choses que vous comprenez pas, vous pouvez très bien reposer une question complémentaire sur le post ci dessus!

Bonne journée
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital Empty Re: tubercule génital

Message  LilaA Lun 22 Avr - 11:06

Bonjour, je suis aller consulter le lien mis par K-Row mais la dernière question de Mama-roussette reste sans réponse.

Mr. Dabrowski nous dit que le tubercule de Muller/sinusal est formé lorsque les canaux de Wolff persistent (donc ce serait une anomalie ?)

Cependant sur l'image, ils disent que le tubercule de Muller s'apparentrait en fait a la partie basse du canal utéro-vaginale si j'ai bien compris ? (je pense que ca correspond plutôt à ça)


tubercule génital Talc10

Merci beaucoup. Bonne journée.

LilaA

Messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital Empty Re: tubercule génital

Message  Caroll Lun 29 Avr - 9:31

Bonjour!

Le tubercule de Muller est formé par la partie basse de la fusion des canaux de Muller = canal utero vaginal (4b sur ton schéma) et par la face post du SUG.
C’est alors justement quand les canaux de Wolff « disparaissent » et non « persistent »

Il formera les trompes, la quasi totalité de l’uterus et La partie sup du vagin 😊

Bon courage
Caroll
Caroll

Messages : 352
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tubercule génital Empty Re: tubercule génital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum