Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EX 4 Feuille tuto

2 participants

Aller en bas

EX 4 Feuille tuto Empty EX 4 Feuille tuto

Message  paolaaa Dim 7 Fév - 14:27

Bonjour,

J'ai deux questions dans l'exercice 4
Tout d'abord je ne comprends très bien le résultat obtenu . En effet, j'ai directement calculé (mon calcul est à droite sur la feuille)le niveau sonore pour les 3 personnes avec des micros et je trouve 85db sachant qu'il ne faut pas dépasser 85db pourquoi l'on en déduit pas qu'aucune personne peut chanter sans micro ?

Ensuite je ne saisie pas très bien la formule du log (je pense) permettant de passer de la ligne 4 à 5 ni la simplification permettant de passer de la ligne 5 à  6 (par exemple pourquoi on se retrouve avec -3*10^8 )... en prenant comme première ligne de référence, celle ou l'on commence par: "ICI"
De ce fait de manière générale quelles sont, en tout cas dans ce chapitre, les formules à connaître (log, ln, expo) pour nous permettre de simplifier aisément le calcul

EX 4 Feuille tuto 16127010

Merci d'avance pour votre réponse  I love you

paolaaa

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

EX 4 Feuille tuto Empty Re: EX 4 Feuille tuto

Message  SarahG-quit Dim 7 Fév - 15:40

Holà,

Alors pour ta première question le but même de l'exo est bien de vous rappeler que les dB ne s'additionnent pas et ne suivent pas de loi de proportionnalité (genre 3 onde d'un même niveau sonore ne provoque pas un niveau sonore = à la somme des 3) donc tu ne dois pas te soucier de ça pour résoudre l'exercice

Pour passer de la ligne 4 à 5 on fait "disparaître" le 10.log pour cela on multiplie de l'autre coté par l'inverse : on divise par 10 le 85 et on met le tout à la puissance 10 (qui est l'inverse du log)
Ensuite pour passer de la ligne 5 à 6 on se sépare petit à petit des autres termes de l'addition, on a :
3.108 + x.106,9 < 108,5
=> x.106,9 < 108,5 - 3.108
=> x < (108,5 - 3.108)/106,9

Enfin pour ta dernière questions je te renvoie au diaporama de tuto dans lequel sont noté toutes les formules à savoir pour ce chapitre

J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à me le dire Wink
Bon courage I love you
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

EX 4 Feuille tuto Empty RE exos 4

Message  paolaaa Dim 7 Fév - 22:19

Tout est bon pour moi mercii pour les explications Smile

paolaaa

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

EX 4 Feuille tuto Empty Re: EX 4 Feuille tuto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum