Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

origine de la descente des testicules

3 participants

Aller en bas

origine de la descente des testicules  Empty origine de la descente des testicules

Message  VicVic Dim 7 Fév - 21:49

Salut, je me demandais quelle est l'origine de la descente des testicules? est-ce une action musculaire, hormonale?

Car cette proposition est considérée comme fausse : La descente du testicule se fait grâce à un système musculaire

Merciiiiii



VicVic

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

origine de la descente des testicules  Empty Re: origine de la descente des testicules

Message  Scooby-Flex Lun 8 Fév - 9:36

Salut !

la descente testiculaire est un processus physiologique (hormonal je crois mais pas sur) mais en tt cas c'est pas musculaire, en descendant le testicule prend des fibres de l'oblique interne qui donnera le crémaster, mais ya aucun muscle au fond des bourses qui tire sur le testicule pour le faire descendre.

Voila bon courage !

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

origine de la descente des testicules  Empty Re: origine de la descente des testicules

Message  amandine_ctn Sam 13 Fév - 9:59

Coucou, 
Au niveau de la descente du testicule j'ai des petits doutes quand aux emplacements et au moment où le testicule descend. 
J'ai noté dans mon cours qu'il restait au niveau de la région inguinale (ou thoracique) pendant les neufs mois et qu'il ne descendait dans la région des bourses que 2 semaines avant la naissance grâce au ligament testiculaire. 
Mais je n'arrive pas à trouver de source pour confirmer cette évolution et à vrai dire ça me choque un peu que la descente soit si tardive. 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super cool ! 
Merci à vous  I love you

amandine_ctn

Messages : 91
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

origine de la descente des testicules  Empty Re: origine de la descente des testicules

Message  Scooby-Flex Ven 19 Fév - 20:01

Salut !

Pour moi la descente du testicule c'est bien avant la naissance du bébé.
du coup bizarre pour la source,
sur wiki ils disent 20ème semaine pour la migration.

voila bon courage ! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

origine de la descente des testicules  Empty Re: origine de la descente des testicules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum