Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

testicules

Aller en bas

testicules Empty testicules

Message  Cla Sam 17 Avr - 22:25

Bonjour ! j'aurai quelques questions sur le testicule:
-puisque la face médiale du testicule est en rapport avec le canal déférent, peut on dire que cette face médiale est en rapport avec le cordon ? ou la formulation est bizarre ? En fait je ne suis pas sure de voir exactement les limites du cordon, les couches qui sont a l'interieur vs a l'extérieur, les artères a l'intérieur vs extérieur... je sais juste qu'il passe dans le canal inguinal et qu'il contient le canal différent, mais les limites sont floues...

-j'ai vu dans pas mal de qcm le terme "enveloppe" du style "l'enveloppe du testicule est commune avec l'épididyme", "l'enveloppe est impaire avec deux cavités paires", "l'enveloppe est d'origine péritonéale", "les enveloppes testiculaires sont paires": je ne vois pas a quoi réfère le terme "enveloppe", si cela peut désigner aussi bien le dartos par ex que l'albuginée, ou si quand on dit enveloppe on parle forcément des vaginales testiculaires et pariétales

-je ne comprends pas le terme "artère funiculaire", je ne sais pas si c'est un synonyme pour artère crémasterienne, ou si on parle de la portion funiculaire (d'ailleurs, je sais la situer, mais je ne sais pas quelles sont ses limites exactes, a partir d'ou et jusqu'a ou on peut parler de portion funiculaire) de l'artère testiculaire

-je sais que les artères gonadiques= les artères testiculaires, mais est ce aussi la même chose que les artères spermatiques ?
De la meme manière, fascia spermatique latéral= fascia spermatique externe, mais peut on appeler cela aussi "fascia spermatique superficiel" ?

-l'artere déférentielle vascularise le testicule et vient de l'artère ombilicale, donc est ce correct si on dit que l'artère ombilicale vascularise le testicule, ou cela sous entend qu'elle le vascularise directement et dans ce cas c'est faux..

je suis désolée mon post est super long..
Merci beaucoup Very Happy

Cla

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

testicules Empty testicules

Message  Cla Sam 24 Avr - 20:26

bonjour, je me permet de relancer Smile

Cla

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum