Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

prescription de stupéfiant

2 participants

Aller en bas

prescription de stupéfiant  Empty prescription de stupéfiant

Message  lolita Lun 8 Fév - 11:04

coucou !
dans le cours sur la prescription des médicaments on dit que les stupéfiants peuvent être délivrés sous 3 jours donc au delà l'ordonnance n'est plus valide, et on dit aussi que la durée de validité de la prescription pour les stupéfiant est de 7 14 ou 28 jours.
Du coup je m'embrouille un peu j'arrive pas a bien comprendre la différence.
si quelqu'un peut m'expliquer
mercii d'avance Razz

lolita

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

prescription de stupéfiant  Empty Re: prescription de stupéfiant

Message  eléonoreuh Mer 10 Fév - 12:24

Salut!
Enfaite c'est deux notions différentes.
Lorsque le médecin prescrit des stupéfiants, le patient a 3 jours pour se faire délivrer les médicaments en pharmacie ( délai de carence) sinon il ne peut plus utiliser cette ordonnance.
Cependant, lorsque le médecin prescrit le traitement, il peut prescrire des médicaments pour 7, 14, 28 jours( quantité maxi dispensée) à récupérer en une ou plusieurs fois sur un intervalle de temps de 7, 14, 28 jours c'est donc la durée de validité de la prescription.
Et peu importe la durée de validité de la prescription, le patient a toujours 3 jours pour récupérer la première dose.
Je sais pas si mon explication est vraiment claire, hésites pas si tu n'as toujours pas compris.
Bonne journée et bon courage!

eléonoreuh

Messages : 52
Date d'inscription : 20/04/2019

lolita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum