Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Graphique détermination inhibition

2 participants

Aller en bas

Graphique détermination inhibition Empty Graphique détermination inhibition

Message  loulou t Mar 16 Fév - 17:32

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi la A est fausse tandis que la C est vraie, sauriez vous m'expliquer pourquoi?

Merci!! Smile
Graphique détermination inhibition Captur14

loulou t

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Graphique détermination inhibition Empty Re: Graphique détermination inhibition

Message  Asticoo Jeu 18 Fév - 14:36

Salut !

Pour la proposition A je suis d'accord avec toi, j'aurais aussi considérée la courbe B comme représentant un inhibiteur non compétitif (très très puissant d'ailleurs, car vu que 1/Vmax est trèèèèès augmenté, Vmax doit être trèèèèès diminuée !)
Il doit s'agir d'une erreur de correction (c'est un ancien exo de TK, des erreurs trainent dedans parfois !), ou alors la personne qui a créé cet exo considérait que la courbe B était parallèle à l'axe des ordonnées... auquel cas ça ne représenterait rien de particulier (mais du coup zéro intérêt, puis la courbe est de travers alors difficile de considérer ça comme parallèle...).

Pour la proposition C, dans la correction de la TK que j'ai, elle est bien comptée comme fausse : sur la courbe E -1/Km est diminué, donc 1/Km est augmenté, donc Km est diminué, or diminution de Km = augmentation de l'affinité de l'enzyme pour son substrat, donc la courbe E représente un activateur et non un inhibiteur !


Bon courage à toi Very Happy
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum