Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Croisement embryonnaire du diverticule métanéphrique et du canal de Wolff

Aller en bas

Croisement embryonnaire du diverticule métanéphrique et du canal de Wolff Empty Croisement embryonnaire du diverticule métanéphrique et du canal de Wolff

Message  The_Amino_Acid Mer 31 Mar - 10:51

Salut salut !

Concernant le développement embryonnaire du rein, dans un des 1e cours le prof a dit : "le diverticule métanéphrique descend progressivement le long du canal de Wolff (pendant S5)" et pour S7 il dit "le diverticule métanéphrique est descendu et passe au-dessus du canal de Wolff"...

Ce qui laisserait penser qu'à ce moment là le CW et sur-croisé par le futur uretère ce qui ne correspond pas à ce qui est vrai anatomiquement (de ce que j'ai compris en tout cas).

Est-ce que vous pouvez confirmez que c'était simplement un lapsus dans le 1e cours et que le croisement du CW et de l'uretère est bien le même que ce soit pendant le développement embryonnaire et après dans l'anatomie "finale" ?

Merci beaucoup !
J'ai cherché pour vérifier que la question n'a pas déjà été posée donc je m'excuse si c'est le cas et que je ne l'ai juste pas trouvée...

The_Amino_Acid

Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum