Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien

3 participants

Aller en bas

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien Empty faisceau pubo coccygien/ilio coccygien

Message  camcam Lun 12 Avr - 14:26

salut!!
j'ai une petite question concernant le faisceau pubo coccygien et ilio coccygien : dans mon cours et après avoir réécouté l'extrait j'ai écrit que le faisceau pubo coccygien était cranial et superficiel tandis que le faisceau ilion coccygien est caudal et profond. Or dans les diapos de tuto c'est marqué que le pubo coccygien était profond et l'ilio coccygien superficiel ?
est ce que c'est une erreur à l'oral du prof ou bien pas du tout?

merciii

camcam

Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien Empty Re: faisceau pubo coccygien/ilio coccygien

Message  Daphné Sam 17 Avr - 17:21

Salut,

ça doit être une petite erreur :
- Pubo = crânial et profond
- Ilio = caudal et superficiel
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

camcam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien Empty Re: faisceau pubo coccygien/ilio coccygien

Message  camcam Dim 25 Avr - 12:26

salut

je reviens là dessus car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le pubo est profond et l'ilio superficiel pour moi c'est l'inverse et quand on regarde le schéma on voit que l'ilio est profond et le pubo est superficiel

https://i.servimg.com/u/f34/20/31/48/08/captur23.png

merci à l'avance pour votre aide

camcam

Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien Empty RE FAISCEAU PUBO COCCYGIEN/ILIO COCCYGIEN

Message  paolaaa Dim 25 Avr - 16:27

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car sur un post du talc concernant un QCM, la proposition: "Sur une coupe coronale au niveau du diaphragme uro-génital, le muscle pubo-coccygien est supérieur au muscle illo-coccygien " était comptée comme juste

Quelle est la bonne version Suspect

Merci d'avance I love you

paolaaa

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien Empty Re: faisceau pubo coccygien/ilio coccygien

Message  Daphné Dim 25 Avr - 21:49

Salut,

Alors faut vraiment pas confondre les notions de superficiel vs profond et de supérieur vs inférieur

Ici on est au niveau du périnée, l'endroit le plus proche de la peau se trouve en dessous et non pas au dessus (la peau de la vulve tout ça):
- Ce qui est plus proche de l'extérieur du corps est superficiel : l'ilio est inférieur donc plus proche de la peau => superficiel
- Ce qui est plus proche des organes est profond le pubo est supérieur donc moins proche de l'extérieur => profond

Mais après il faut pas non plus généraliser, tout ça dépend de à quel endroit du corps on se trouve.

C'est plus clair ?
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

paolaaa et camcam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien Empty Re: faisceau pubo coccygien/ilio coccygien

Message  camcam Dim 25 Avr - 23:27

c'est très clair mercii beaucoup!

camcam

Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

faisceau pubo coccygien/ilio coccygien Empty Re: faisceau pubo coccygien/ilio coccygien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum