Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rayonnement Gamma

2 participants

Aller en bas

Rayonnement Gamma Empty Rayonnement Gamma

Message  Bapt Lun 19 Avr - 19:27

Bonjour

Pour le rayonnement gamma on nous dit que après une désintégration Beta et alpha ( je comprend pas pourquoi ils sont excités après avoir était désintégré ? )  , le noyau fils est sous forme excité. Donc avec le rayonnement gamma on va restaurer la forme  fondamental avec diffusion de photon ( si j'ai bien compris ce sont des photons gamma donc par exemple si on nous pose la question ils donnent des photons est ce qu'on coche quand même alors que ce sont des photons gamma uniquement ? )

Merci d'avance

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rayonnement Gamma Empty Re: Rayonnement Gamma

Message  panoramix Mer 21 Avr - 20:39

salut salut,

leur désintégration initiale (bêta, ou alpha) ne suffit pas à évacuer toute l'énergie supplémentaire. Il leur en reste un petit peu, la désintégration initiale n'a pas suffit. Le noyau fils de cette désintégration initiale va donc chercher à virer cette énergie restante et retourner à son état initial, et ça en faisant plusieurs transitions qui émettent chacune un photon.

Mais du coup pour répondre à ta question, pour moi, oui, c'est bon. Le noyau fils émet bien des photons, qui seront de fréquence gamma certes, mais ça restent des photons.

bon couraaage pirat
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum