Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bioénergétique stabilisation de l'ATP

2 participants

Aller en bas

Bioénergétique stabilisation de l'ATP Empty Bioénergétique stabilisation de l'ATP

Message  Sherlock_A Mar 27 Avr - 15:19

Salut,

J'ai pas bien compris le principe de la résonance du phosphate et l'ionisation, dans le cours de bioénergétique. Est-ce que ça concerne l'ATP ou l'ADP ? Comment ça marche et dans quels cas y a-t-il cette stabilisation ?

Merci beaucoup ! I love you
Sherlock_A
Sherlock_A

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bioénergétique stabilisation de l'ATP Empty Re: Bioénergétique stabilisation de l'ATP

Message  amandine_ctn Ven 7 Mai - 12:26

Salut ! 

Je relance car j'ai une question qui vient compléter le sujet  Rolling Eyes

Je n'ai pas bien saisi quelles étaient les raisons pour lesquelles l'ADP est plus stable, j'ai noté que d'un côté, ce serait du à une ionisation, mais le fait d'être ionisé ne rend pas la molécule moins stable ?
J'ai également noté que la stabilité était également due au nombre inférieur de phosphates ça il n'y a pas de souci et enfin du fait de la délocalisation des ions H+ qui ne sont plus liés à l'atome d'oxygène du fait d'un phénomène de résonance que je n'ai pas saisi non plus du coup !   


Merci d'avance  I love you

amandine_ctn

Messages : 91
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bioénergétique stabilisation de l'ATP Empty Re: Bioénergétique stabilisation de l'ATP

Message  amandine_ctn Jeu 13 Mai - 16:21

Coucou, 

Je relance  Embarassed

amandine_ctn

Messages : 91
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bioénergétique stabilisation de l'ATP Empty Re: Bioénergétique stabilisation de l'ATP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum