Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations

2 participants

Aller en bas

TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations Empty TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations

Message  Prescilia Sam 27 Nov - 7:47

TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations Image12
TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations Image13Dans l’exercice 1, on nous demande : Vérifiez que la somme des surfaces des anneaux est égale
à la surface totale du disque.

On utilise ensuite des intégrales et je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à ce calcul.

Serait-il possible de me l’expliquer s’il vous plaît.
Merci d’avance!!

Prescilia

Messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations Empty Re: TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations

Message  yoyo Sam 27 Nov - 17:00

Salut !

Pour arriver à cette expression il faut partir de base de la définition des intégrales appliquée à cet exo : c'est la somme des surfaces de rayon r à partir de la longueur 0 (le centre) à la longueur R (le rayon réel du disque).

Je te met le développement en photo parce que c'est des maths donc un peu compliqué à expliquer par écrit :

TD n.1 Outils mathématiques, Métrologie, Etats de la matière et leurs caractérisations Captur20

J'espère que t'as compris hésite pas cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

Prescilia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum