Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

exo 8 tuto 2

Aller en bas

exo 8 tuto 2 Empty exo 8 tuto 2

Message  Invité Dim 28 Nov - 12:15

Coucou
j'arrive pas à placer VI VII VIII
un coup il faut placer VII à gauche un coup à droite mais je comprends pas pourquoi
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci bon dimanche Razz
exo 8 tuto 2 Captur44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exo 8 tuto 2 Empty Re: exo 8 tuto 2

Message  panoramix Lun 29 Nov - 16:18

salut salut,

les 3 flèches sont pour aVr, aVl et aVf bounce Attention de ne pas inverser, L est à droite et R à gauche !

ensuite, pour DI, DII et DIII : DI forme un angle droit avec aVf, donc on le place à 90° à droite de aVf
par contre, pour DII et DIII, ils sont à 30° de chaque côté de aVf
tu peux les placer approximativement, on n'est pas à 1 ou 2 degrés près dans ces exercices.

Tu peux les placer précisément tu peux utiliser la trigonométrie : tu traces le cercle prenant pour centre le croisement des médianes et qui a pour rayon la longueur des dérivations. ensuite, tu prends DI, et tu trouves son milieu. tu traces la parallèle à aVf passant par DI : tu auras l'intersection de la parallèle avec le cercle, ça sera ta dérivation DII. tu fais pareil de l'autre côté pour avoir DIII.
C'est un peu compliqué donc t'inquiète pas si tu n'y arrive pas, les placer "à la louche" ne dérange pas trop tes tracés par la suite.

bon couraaaage pirat
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

Revenir en haut Aller en bas

exo 8 tuto 2 Empty Re: exo 8 tuto 2

Message  Invité Lun 29 Nov - 21:33

salut ! merci pour ta réponse mais ma question était pourquoi on inverse DII et DIII en fonction du triangle
exo 8 tuto 2 Captur45
exo 8 tuto 2 Captur46

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exo 8 tuto 2 Empty Re: exo 8 tuto 2

Message  panoramix Lun 29 Nov - 21:47

Salut salut,

Désolée je n'avais pas bien saisi ta question Wink
Ce qu'on utilise c'est la double triaxe de Bailey du coup, et pour la créer, on utilise la borne centrale de Wilson, d'où partent toutes les dérivations. Tu peux voir sur le triangle que DIII va vers le bas et la gauche. Donc en la traçant du point O, elle est bien à sa place sur la triaxe. On déplace juste la flèche pour la placer sur 0.
Le triangle sert à expliquer comment sont "construites" les dérivations DI, DII et DIII. On n'a pas vu la raison de comment sont construites ces dérivations par contre Smile

J'espère que cette fois on est bons !
Bon couraage
panoramix
panoramix
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2020
Localisation : au bout du rolls

Revenir en haut Aller en bas

exo 8 tuto 2 Empty Re: exo 8 tuto 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum