Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notion primaire, secondaire etc...

2 participants

Aller en bas

Notion primaire, secondaire etc... Empty Notion primaire, secondaire etc...

Message  Rani31 Lun 29 Nov - 16:30

Bonjour ! Je m'excuse car j'ai beaucoup de questions !
1-Je voulais vous demander au sujet des dérivés halogénés si vous pouviez me le préciser par des dessins les dérivés halogénés primaire secondaire tertiaire et les carbones asymétriques primaires secondaires et tertiaires car le prof ne les a pas détaillés en cours.  Exclamation
2-Enfin, est ce que une imine est une amine tertiaire au final ou pas du tout ?
3-Aussi je n'arrive pas à saisir la différence entre  Une seton est une aldéhyde car si l'on croit à la définition une cétone se trouve en bout de chaîne tandis qu'une aldéhyde se trouve au milieu or sur cette diapo La dernière molécule à gauche eddie sait-on alors que le groupe m'en carbonyle est au milieu. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?!
Notion primaire, secondaire etc... Screen10

Merci d'avance et bonne semaine. bom study
Rani31
Rani31

Messages : 85
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 20
Emploi/loisirs : Plus maintenant LOL

Revenir en haut Aller en bas

Notion primaire, secondaire etc... Empty Re: Notion primaire, secondaire etc...

Message  SarahG-quit Mer 1 Déc - 17:00

Holà,

1- Notion primaire, secondaire etc... Derhalo1
les carbons asymétrique primaires, secondaires et tertiaires n'existent pas : un carbon asymétrique est un carbon qui a 4 substituants différents

2- pas du tout un imine est une fonction dérivé des amines (puisqu'il y a un azote) mais complètement différentes des amines voilà à quoi ressemble une fonction imine Notion primaire, secondaire etc... Imine-%28secondary%29-skeletal

3- en faite tu confonds parce que c'est l'inverse un aldéhyde est une fonction qui est toujours à la fin de ta molécule (puisqu'il y a un hydrogène lié au carbon) et la cétone c'est comme un aldéhyde mais au milieu de la molécule
Notion primaire, secondaire etc... Difference-entre-aldehyde-et-cetone

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum