Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

exo 5 & représentation en double inverse

2 participants

Aller en bas

exo 5 & représentation en double inverse Empty exo 5 & représentation en double inverse

Message  vericoco Lun 7 Fév - 9:35

Bonjour, je voulais vous demander si c'était normal que dans l'exo 5 du TK les propositions ne sont pas en concordance avec les formules du cours ? je m'explique :

on à une courbe en double inverse donc l'abscisse coupe en -1/Km et l'ordonnée en 1/Vm
pour le calcul du Km ont devrait alors trouver (pour la courbe orange) Km = 0,25 x10-4 et Vm = 0,5 x10^-6

Je ne comprends pas alors pourquoi dans les réponses c'est comme si ont prenais Km = abscisse et Vm = ordonnée ¿?

De même pour le Ki : ont trouve 8x10^-5 en suivant le raisonnement de Km ou Vm = croisement sur la courbe mais pas celui du cours de -1/Km et 1/Vm

J'espère que j'ai réussi à expliquer mon problème clairement
Mercii : )

vericoco

Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

exo 5 & représentation en double inverse Empty Re: exo 5 & représentation en double inverse

Message  bobolito Lun 7 Fév - 15:39

Salut !

Effectivement tu as raison pour le Km et la Vmax, désolée il y a une erreur dans la fiche d'exos, on corrigera ça.

Concernant le Ki, la réponse est bien 8*10^-5 mol.L-1 , et c'est normal que cela ne corresponde pas au croisement abscisses-courbe car celui-ci correspond à -1/Kmapp et non pas -1/Ki.

Bon courage !

bobolito

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum