Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

synapse en passant

2 participants

Aller en bas

synapse en passant  Empty synapse en passant

Message  max Mar 1 Mar - 21:43

Salut !
Concernant les synapses en passant, comment se déroule l'exocytose ? (Etant donné qu'il n'y a pas de canaux Ca2+ je pense). Où les NT sont-ils synthétisés ?

la proposition :"le NT classique doit être présent dans les terminaisons axonales" peut être fausse ?

Merci beaucoup

max

Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

synapse en passant  Empty Re: synapse en passant

Message  leanef Mer 2 Mar - 15:22

Salut !!

Les synapses en passant fonctionnent de la même manière que les synapse en bouton (qui sont les synapses classiques qu'on connait) et sont composées des même éléments.
On aura donc aussi des ions ca2+ au niveau de ces synapses. Elles sont juste situées le long de l'axone au lieu de se trouver au niveau de la terminaison axonale comme les synapses en bouton.
La proposition ici vient d'un QCM qui prend en compte les synapse en bouton car c'est elle que l'on trouve le plus souvent donc elle est vraie car on a besoin de NT pour aller dans la fente synaptique, se poser sur un récepteur post synaptique et donner l'information au neurone post synaptique. il faut toujours que le NT soit présent dans la terminaison axonale pour que la synapse fonctionne

Je pense que les NT seront synthétisé dans le corps cellulaire car on ne peut pas faire de synthèse d'éléments dans l'axone comme il n'a pas de ribosome

J'espère que ca répond à ta question
Bon courage sunny

leanef

Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2022

max aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum